Résolu le 10-02-19 [résolu] transmission - port fermé mais fermé quoi

Répondre
john-john

[résolu] transmission - port fermé mais fermé quoi

Message par john-john »

bonsoir

sur la machine d'une collègue de travail et amie je viens de faire une MAJ de 17.3 Sara vers la dernière version 18.1 Serena.

à plusieurs, nous avons l'habitude d'utiliser Transmission pour partager des gros fichiers de plus de 500Mo (tout est professionnel, je vous rassure).

par contre, sur cette machine les ports restent "fermés" et même si les DL sont rapides, les UP sont lents de chez lents. sur la précédente version tout fonctionnait à ravir...

je pensais que cela venait de ma box (BBOX) mais même avec une connexion par mon téléphone ou via le wifi de mon bistrot préféré rien n'y fait.

vous avez une idée?

edit: et avant que j'oublie: merci, un grand merci aux animateurs de ce forum. du bon boulot et une gentille communauté. bravo
Modifié en dernier par john-john le sam. 3 juin 2017 17:24, modifié 1 fois.
depuis longtemps plusieurs machines sous différentes distributions GNU/Linux (et même un téléphone et une bagnole)
1 PC sous LinuxMint 18.3 - 4.13.0-41-generic - Proc AMD FX 4300 Quad-Core Processor x 2 - RAM 8Go - GC AMD/ATI Pitcairn XT - 2 X 24" HD
1 RPi-2 sous Raspbian Strech // 1 phablet BQ sous UBport // et d'autres encore :)
ultimatum

Re: transmission - port fermé mais fermé quoi

Message par ultimatum »

"john-john"Transmission pour partager des gros fichiers de plus de 500Mo (tout est professionnel, je vous rassure
tu doit être le seul a utiliser le torrent juste pour ça hihi.
utilise un FTP pour les fichier "entre collègue" c'est plus simple.
pour te répondre vite et bien fraudais que tu te fasse une joli signature
la tienne est sympa mais ne nous détail pas ton système
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514

verifie deja le port 51413 qu'il soit ouvert et autoriser dans ton par-feu peut etre...
Image
john-john

Message par john-john »

merci ultimatum pour ton commentaire

pour tester la machine, le pare-feu est désactivé, et le port standard de Transmission apparaît bien fermé (test à nouveau ce soir sur une box de mes voisins).

j'ai bien évidemment essayé d'activer le port dans le pare-feu mais ça n'a rien donné. je l'ai donc désactivé.

mon RPi fonctionne bien là avec le port que tu m'indiques (et oui on n'y trouve que Raspbian, LinuxMint et Ubuntu que je diffuse en up entre 2 et 5Mo) :)

je chercherai demain une autre solution, quitte à refaire l'installation
depuis longtemps plusieurs machines sous différentes distributions GNU/Linux (et même un téléphone et une bagnole)
1 PC sous LinuxMint 18.3 - 4.13.0-41-generic - Proc AMD FX 4300 Quad-Core Processor x 2 - RAM 8Go - GC AMD/ATI Pitcairn XT - 2 X 24" HD
1 RPi-2 sous Raspbian Strech // 1 phablet BQ sous UBport // et d'autres encore :)
mpat

Message par mpat »

salut,

Code : Tout sélectionner

sudo netstat -utape
devrait te révéler le(s) port(s) d'écoute de transmission. Après t'as plus qu'à faire ce qu'il faut dans ta box.

tu sais aussi choisir dans transmission u autre port suivant ta box.
Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
john-john

Message par john-john »

allez hop: résolu

un peu à l'arrache, mais Transmission refonctionne bien sur cette machine.

malgré tous les efforts que nous avons pu déployer, le port restait toujours fermé.

problème réglé comme suit:

- comme il s'agissait d'une "MAJ" vers la dernière version, j'ai réinstallé la version précédente.
- vérification faite, le port était bien ouvert sous 17.3
- désinstallation de Transmission
- un petit nettoyage en console ( apt update && apt dist-upgrade && apt autoremove && apt clean )
- sauvegarde du disque,
- installation de 18.1
- et hop tout bon: le port est bien ouvert.

ça fonctionne, et ça fonctionne bien comme d'habitude.

merci pour le coup de main, ça m'a obligé à réfléchir (même si à l'apéro je réfléchis un peu lentement...)

bon week à toutes et tous
zeb

Message par zeb »

Hello ;)
john-john a écrit :allez hop: résolu
:lol: désolé, je ne le vois pas :roll:
Faudrait éditer ton tout premier message pour le signaler ;)
john-john

Re: [résolu] transmission - port fermé mais fermé quoi

Message par john-john »

[Résolu]

allez zou je fonce me tirer les oreilles et qu'on ne m'y reprenne plus :lol:
zeb

Re: [résolu] transmission - port fermé mais fermé quoi

Message par zeb »

:lol:
Merci ;)
Répondre