Tane Popaa a écrit :
Il me semble la marque est " Creative " j'ai un bouton pour mettre sous tension puis deux autres un pour le treble et l'autre pour les bass !!!
Creative ... ok... mais quel modèle ?
Des enceintes Creative avec des boutons aigus+basses, il en existe un peu beaucoup...
Tu devrais forcément avoir une étiquette qui indique de quel modèle il s'agit (derrière ou dessous une des enceintes)...
Avec comme connexion : Audio line-in / Connecteur de type : mini-phone stereo 3.5 mm
Ce sont des enceintes amplifiées qui n'intègrent en aucun cas une carte son.
Il faut donc passer obligatoirement par la carte son de ton PC pour faire le décodage numérique (son d'origine MP3 ou autres) vers de l'analogique (enceintes)
Donc tu te reportes aux captures d'écran que je t'ai faites plus haut dans pavucontrol.
Si ça marche pas : fais un petit test-materiel rapide sur tes enceintes: branche-les sur ton téléphone portable par exemple.
Si cela ne marche toujours pas cela vient donc du pilote de la carte-son interne (ou de toi ) : les enceintes n'ont rien à voir dans l'affaire.
Donc si (et seulement si) la méthode en passant par pavucontrol ne porte pas ses fruits :
pour connaître les caractéristiques de ta carte-son, saisis en terminal (et donne la sortie) :
le premier device correspond à ta carte son interne
le deuxième correspond donc à la sortie HDMI de ta carte graphique Nvidia Geforce GTX 970M
Tu le branches sur quoi le jack de tes enceintes : sur la prise de ton PC ou sur le périphérique HDMI (ton écran) ?
Je suppose que c'est sur ton PC mais bon, je préfère demander.
J'ai trois connectiques jacq 3.5 mm est sur le corps du pc portable aucun sur l'écran et le troisième trou servait pour le HD audio et de ce fait les enceintes fonctionnent a merveilles !!!
Modifié en dernier par Tane Popaa le mer. 7 juin 2017 13:18, modifié 1 fois.
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M - écran Full HD 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - Kubuntu 18.04 64bit -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10