Je suis un nouveau-vieux chez vous. Je travaille principalement avec Mint depuis la version 7 mais je suis de la famille depuis la fin de Mandrake. J'utilise l'une ou l'autre des distros Linux à 90%, Win 7 8% et BSD 2% pour ne pas perdre la main, Desktop-BSD ayant été celle sur mes ordis en 2005 pour être elle aussi remplacée par Mandriva/PcLinuxOs
En fait, je fais bien partie de ceux qui ont tout essayé pour revenir encore et encore chez moi avec Mint Mate.
De plus, j'utilise de façon professionnelle des ordis et je présente, à des profs de niveau supérieur, le logiciel Scribus. Je suis donc comme beaucoup porté espérer un environnement informatique efficace en temps et mouvement. Je n’ai pas de temps à perdre et je ne veux pas augmenter ma fatigue de travail parce que les concepteurs ne sont pas obsédés par cette facette. Mate est ce qui a de meilleurs en ce domaine.
Un petit exemple vite fait. De 5% à 10% des troubles musculosquelettiques sont provoqués par une activité professionnelle sur un ordinateur. Le syndrome du canal carpien est l'une des plus importantes maladies professionnelles. Et il est évident que le nombre de click pour accomplir une tâche à son mot à dire. Dans certaines taches, la conception de Mate réduit de moitié ces mouvements par rapport aux environnements concurrents. Penser seulement aux nombres de clics nécessaires pour copier un fichier d'une partition autre vers le bureau de travail. Avec la fonction contextuelle "copier sur le bureau" Mate en demande que deux.
Bon... vous voyez mon profile utilisateur et pourquoi je suis enfin ici. J'apprécie vraiment, au jour le jour, les efforts et l'ingéniosité de ceux qui améliorent Mate et Mint. Alors, j'espère apporter une petite contribution positive à ce projet magnifique.