J'aurais voulu savoir si certains de vous connaissent un lecteur de musique sous Linux qui soit compatible DLNA / Play To.
En effet j'ai une chaîne Hifi Denon, et j'ai le module lecteur réseau Denon DNP-F109.
Ce lecteur permet en outre d'écouter les radios internet, mais aussi de pouvoir écouter les musiques situés sur un pc via DLNA (compatible aussi Airplay mais cette technologie étant propriété Apple j'en n'en parlerais pas.
Je vous explique, via mon Windows 7, et le lecteur Windows Media Player 12, la fonction "Play To" permet de lire les musiques via un lecteur réseau (et ça fonctionne avec le mien).
Cette fonction existe aussi sur des mobiles Android.
Par contre sous Linux : rien du tout !
Ça fait un moment que je cherche et aucun lecteur ne le propose.
J'ai installé Rygel & Pulse Audio qui me simule un serveur local, grâce auquel je peux lire la musique présent sur le pc directement sur la chaîne Hifi, mais c'est super long de chercher !
Et on ne peux pas se faire une playlist, à moins de créer un dossier playlist et le lire à chaque fois mais bon...
Moi je voudrais faire comme avec WMP12 (ou comme je pouvais avec mon Zenfone 2), balancer ma liste de lecture et lire via ma chaîne hifi, mais je n'ai rien découvert sous Linux.
J'ai utilisé Clementine, Amarok, Banshee, et aucun ne le propose.
Si jamais vous connaissez un lecteur qui le ferait, je suis preneur (en tout cas sur le net, même sur les autre forums, à part Rygel & Pulse Audio, aucune lecteur "libre" ne le fait
Merci d'avoir tout lu.