Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
Grompf

Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par Grompf »

Bonsoir,
Le FFLM est présent sur Twitter et Facebook.
Avez-vous déjà pensé à Mastodon et Diaspora ? Ces 2 réseaux sociaux qu'on peut qualifier d'"alternatifs" attirent passablement de libristes. Et la philosophie qui est là derrière (logiciel libre, structure décentralisée) est un peu la même que ce qu'on a derrière GNU/Linux.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
mpedro

Re: Présence sur les réseaux sociaux libres ?

Message par mpedro »

Tout à fait.
Mastodon et Diaspora communique entre eux?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Mpedro, si tu veux savoir si se que tu publies sur l'un, apparaît sur l'autre, la réponse est non.

En revanche certains pods (ou instances) viennent du même endroit: par exemple les pods framasphère (pour accès a diaspora) et framapiaf (pour accès à mastodon
viennent tout les deux de chez framasoft. Mais pas pas reliés pour les publications. juste plus facile pour les partages.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
mpedro

Message par mpedro »

merci
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
zeb

Message par zeb »

Salut Grompf ;)
Au début la page facedebook était géré par niamor, ses activités ont fait qu'il n'avait plus trop de temps et a demandé de l'aide, personne n'a répondu :?
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 478#p53478" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite iVhael a voulu créer un groupe, sauf que ca a tenu guère de temps et il me semble qu'aucun message concernant la fermeture de la page soit présent sur le forum :l
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=4&t=4182" onclick="window.open(this.href);return false; (je n'ai pas relu le sujet)

Pour twitter, c'est moi qui gère la page, et elle a pour vocation première de communiquer sur les raisons d'une indisponibilité du forum, ou signaler de la maintenance prochaine ;)

Je serai donc tenté de te dire "oui pas de soucis, vas y tu peux créer et gérer une page FFLM sur n'importe quel réseau social adapté 8-)
Par contre, je ne mélangerai pas les deux, et ne m'impliquerai pas dans la démarche ;)

Si c'est une question car tu as envie de t'en occuper, alors je te remercie par avance 8-)
zeb

Message par zeb »

Je dirai même mieux.
L’idéal serait de le faire pour Linux Mint et non pour FFLM 8-)
Répondre