Bonjour à tous.
En lisant ce post je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à avoir un problème de reconnaissance d'un téléphone Android (un A3 2016 Samsung) avec mon ordinateur.
Pour faire simple :
1-téléphone reconnu sous linux Mint 18.0 (après avoir installé avec synaptic toutes les librairies mtp quelquechose que j'ai trouvé, car aupravant çà bolquait même pour l'accès au tel) mais impossibilité d'accéder au dossier music de ma carte SD
2-téléphone non reconnu sous windows 10 de mon fils : là il voit rien du tout genre je branche en usb et puis ... rien lol
3-téléphone reconnu sous Windows 7 (oui je sais j'ai pas encore réussi à les convertir à linux .. à cause des jeux ... mais j'y travaille lol ) et je peux faire ce que je veux tout fonctionne iquel.
Ma première constatation : Windows 7 étant le plus vieux des trois systèmes, tout fonctionne.
Ce n'est donc pas un problème de matériel incompatible car trop récent ou autre .
Ma deuxième : linux permet la visualitation et l'accès au dossier mais pas aux fichiers; je suis pas loin de trover la solution mais çà fonctionne toujours pas.
Je vais donc essayer de trouver la solution que je partagerai avec vous dès que je l'ai.
A suivre donc
PS : j'ai utilisé le même cable USB d'origine Samsung pour toutes ces manips.
Compaq Presario C500 - RY 508- (double coeur 32 bits T2060, 3go, GM945, SSD Sandisk, wifi B43 ... un ordi bien costaud de 10 ans fonctionnant bien:) sous mint Sarah 18.0 )