Résolu le 21-12-18 [résolu] Pas de demande de PW pour certaines applications

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
alain
Administrateur du site

Re: [resolu]pas de demande de PW pour certaines applications

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

CathPazou a écrit :
marcy a écrit :
zebulon a écrit :Attention tyrry, cath est très sensible sur ce sujet
Moi aussi je suis assez sensible sur le sujet et gare à ceux qui viendraient embêter Cath !
Merci
Je suis avec toi Cath (et marcy aussi), s'ils t'ennuient, appelle-moi
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
alain
Administrateur du site

Message par alain »

marcy a écrit : J'ai longuement cherché mais ce bug est incompréhensible car le paquet 'polkit' (ancien 'policykit') est présent sur Ubuntu depuis la version 8.04.

@+
Mais pas sur LMDE semble-t-il.....

@+
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
Insam

Message par Insam »

alain a écrit :
marcy a écrit : J'ai longuement cherché mais ce bug est incompréhensible car le paquet 'polkit' (ancien 'policykit') est présent sur Ubuntu depuis la version 8.04.

@+

@+
D'abord... LMDE n'a rien à voir avec ubuntu, que je sache ?

Pour ce qui est de ne pas demander un mot de passe dans LMDE, d'après mes souvenirs de tests... Pas un bug mais un choix de config et perso, moi, j'avais trouvé vraiment pratique au contraire de n'entrer qu'une fois le mot de passe pour faire toute une série d'actions en root sans l'entrer à chaque fois (proposé dans une bulle quand même, pas obligé d'accepter) et, à la fin, de cliquer sur la petite clé qui se logeait dans la zone de notif, pour signifier la fin des permissions et donc de nouveau redemander le mdp pour chaque action root.

A vous lire, soit ça n'est plus configuré ainsi... Soit vous n'avez pas apprécié l'astuce, ou elle n'a pas été comprise, ou sur la version kde... C'est complètement différent !
Image
marcy

Message par marcy »

alain a écrit :

@+

@+
Je n'avais pas vu que tu avais mis KDE sur une LMDE.

Mais pourquoi ne pas installer une vraie Debian ?

Modifié en dernier par marcy le jeu. 22 oct. 2015 15:11, modifié 2 fois.
marcy

Message par marcy »

Insam a écrit :... LMDE n'a rien à voir avec ubuntu, que je sache ?
Bien entendu !
alain
Administrateur du site

Message par alain »

marcy a écrit : Je n'avais pas vu que tu avais mis KDE sur une LMDE.

Mais pourquoi ne pas installer une vraie Debian ?
J'ai aussi une debian KDE , mais il me manque les outils Mint, comme par exemple le gestionnaire de mise à jour que je trouve au top sur mint. Plus plein de petites attentions touchantes de Mint que je ne trouve pas sur une debian de base.
PC2
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Insam a écrit :
alain a écrit :

@+

@+
D'abord... LMDE n'a rien à voir avec ubuntu, que je sache ?

Pour ce qui est de ne pas demander un mot de passe dans LMDE, d'après mes souvenirs de tests... Pas un bug mais un choix de config et perso, moi, j'avais trouvé vraiment pratique au contraire de n'entrer qu'une fois le mot de passe pour faire toute une série d'actions en root sans l'entrer à chaque fois (proposé dans une bulle quand même, pas obligé d'accepter) et, à la fin, de cliquer sur la petite clé qui se logeait dans la zone de notif, pour signifier la fin des permissions et donc de nouveau redemander le mdp pour chaque action root.

A vous lire, soit ça n'est plus configuré ainsi... Soit vous n'avez pas apprécié l'astuce, ou elle n'a pas été comprise, ou sur la version kde... C'est complètement différent !
Bonjour Insam.
Oui, nous sommes bien d'accord que LMDE n'est pas ubuntu, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie et que les dépôts ne contiennent pas les même choses...
Je pense que tu as mal compris mon problème, le fait que le mot de passe n'était pas demandé faisait que l'application ne fonctionnait pas. Si les applications avaient fonctionné sans entrer le mot de passe peut ça ne m'aurait pas dérangé... au contraire.
PC2
Insam

Message par Insam »

alain a écrit : Bonjour Insam.
Oui, nous sommes bien d'accord que LMDE n'est pas ubuntu, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie et que les dépôts ne contiennent pas les même choses...
Je pense que tu as mal compris mon problème, le fait que le mot de passe n'était pas demandé faisait que l'application ne fonctionnait pas. Si les applications avaient fonctionné sans entrer le mot de passe peut ça ne m'aurait pas dérangé... au contraire.
Ah, OK, dans ce cas... J'écrase !
Image
CathChat

Re: [résolu] Pas de demande de PW pour certaines application

Message par CathChat »

D'accord Alain, c'est noté !
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
Répondre