En vacances chez mes vieux parents, que j'ai mis sous Linux depuis longtemps, j'en profite pour assurer la maintenance de leurs deux PC.
Avec celui de mon père ( eeeBox Asus 1ère génération, dualboot Mint 17.3 XFCE et Mint 17.3 KDE), j'ai un problème. Suite à la réactualisation de l'OS initialement 2 ( Mint 17.3 KDE), le PC de mon père démarre désormais avec KDE, devenu OS 1.
En fait, le PC devrait démarrer, comme avant la réactualisation, avec Mint 17.3 XFCE, l'ancien OS 1. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
J'ai lancé le mode recovery pour Mint 17.3 XFCE, lancé la reconfiguration du grub, mais rien n'y fait, le PC démarre encore sous KDE.
Evidemment, si je choisis avec les flèches XFCE, le PC démarre sous XFCE.
Précision: mes parents sont très âgés, et je tiens à leur éviter toute manipulation (en l'occurrrence, le choix de XFCE au démarrage, avec les flèches).
Et à ceux qui se poseraient la question: pourquoi ce dualboot XFCE / KDE? Parce que tout simplement j'avais d'abord complètement installé et paramétré (boîtes mails, favoris, synchronisations des browsers comprise) KDE, et ai été déçu du fait de l'âge du PC, t donc j'ai installé en dualboot XFCE, qui s'était placé (évidemment) devant KDE pour le démarrage.
Comment puis-je faire pour rétablir le démarage sous XFCE (donc permuter OS1 et OS2 dans le grub).
NB: S'il faut installer un logiciel, je ne peux le faire que sur une clé USB: je n'ai pas de lecteur de CD ici.
Un grand merci d'avance
Bonne journée à tous