Nouvel car assez récent utilisateur de Mint.
Ancien car, au propre et au figuré, je suis un vieil utilisateur de Linux.
J'ai commencé avec Suse 8.2, cela fait donc quelques années; j' ai aussi utilisé les versions suivantes de Suse puis ai essayé Mandriva.
Un jour j' ai accroché à Ubuntu et suis actuellement à la 16.04; il y a quelques mois, suite à l'insistance d'un ami, j'ai installé Mint 17 et apprécié pour sa présentation "classique" qui doit moins dérouter les utilisateurs de Windows, bonne chose pour la propagation...
J'ai commencé l'informatique au travail avec un ordinateur à cartes perforées Honeywell Bull gamma 10.
Il est donc vraisemblable qu'une bonne partie d'entre vous n'étaient pas nés !!!
Aussi travaillé avec un ordinateur IBM puis ai changé d’orientation au travail.
J'ai commencé à utiliser le PC avec MS DOS mais, malgré ces antécédents, je n'ai vraiment jamais été un fana de la ligne de commande en Linux même si j'en apprécie (et crains !) la puissance.
Après le DOS j'ai goûté aux joies de Windows 3.1 à Windows 10 via 98, XP, 8.0. J'utilise Windows quasi exclusivement pour la retouche photo.
Voilà je ne vous ai pas tout dit mais quand même assez pour que vous puissiez me situer.
Je vous contacterai bientôt car j'ai quelques petits soucis avec Mint mais cela ne m'empêche pas de travailler
jmre.