Dernier message de la page précédente :
Linuxing a écrit : il y a un truc qui me trifouille...
Ben c'est parce que ton thème te donne une icône pour tous les fichiers de type JPEG, vu que c'est le même type pourquoi veux-tu qu'elle s'emm... à t'en faire une autre ?En fait les icônes rebelles montrent bien l'écusson JPEG, mais l'extension est bien .JPG :
Ben oui effectivement tu n'as pas besoin de convertir en jpg puisque c'est déjà le cas.Donc, lorsque tu me proposes d'éventuellement convertir en JPG... ne le suis-je pas déjàEt, dans les propriétés, il est bien mis : type JPEG
![]()
Normal qu'il est mis : type JPEG, puisque c'est un Type JPEG
Toi je ne sais pas !Dans quel format suis-je réellement![]()
![]()
Le fait que les logiciels ouvrent plus facilement un jpg qu'un jpeg est juste à cause de la mode ancienne qui veut qu'une extension n'ait que 3 lettres, et qu'il n'en faut pas beaucoup plus à un système ou à un logiciel pour coincer sur ce genre de connerie !
C'est sûr que dans ce cas c'est râpé ! Mais occupe toi de toutes celles qui sont déjà sur l'ordi et pas encore HS !Pour ce qui est de convertir au plus vite les images par mesure de prudence dès qu'elle sont sur le PC, il faut pour cela qu'elles ne soient déjà par viciées sur la carte de l'APN, ce qui était le cas des derniers fichiers évoqués![]()
Ne me dis pas que tu ne faisais que changer l'extension, si ?Au fait, tu sembles mettre l'accent sur la différence qu'il y a entre convertir dans un format et renommer le fichierDois-je comprendre par-là que le fait de renommer une extension .JPEG en .PNG, par exemple, ne change en réalité par le format et qu'il faille passer par la conversion
![]()
@ plus