mise à jour logiciels impossible

arghlub
Administrateur du site

Re: mise à jour logiciels impossible

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Parce que t'as du te planter en enregistrant le fichier.
Bon, on va faire plus simple (on va vider le fichier original qui pose problème sans l'éditer)

D'abord supprimes le nouveau fichier que tu as créé par inadvertance avec :

Code : Tout sélectionner

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.lists.save.1
Puis supprimes le fichier original avec :

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.lists
et recrées en un tout vide avec :

sudo touch /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.lists
(Attention copie/colle ces 3 commandes que je t'ai donné pour ne pas faire d'erreur et supprimer n'importe quoi) ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
aether

Message par aether »

J'ai fait exactement comme tu m'as dit, j'ai tout bien copier/coller mais ça ne change strictement rien...
je reviens, je vais brûler mon ordi
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

À coup de masse ça marche bien aussi :mrgreen:
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
aether

Message par aether »

j'ai l'impression qu'il rame encore plus, exemple: je ne peux me plus regarder un film en streaming alors que tout à l'heure cela fonctionnait très bien
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

euhhhh là je pense pas que cela ait qu'elle que chose à voir avec les manips qui ont été faites.

Ceci dit tu pourrais aussi essayer de changer les miroirs de tes dépôts, en relançant la commande que t'as donnée tyrry tou à l'heure

software-sources
Puis tu vas dans le panneau «Dépôts officiels» et tu prends d'autres miroirs que ceux que tu as :
Image
aether

Message par aether »

Je ne sais plus quoi faire !
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
bon on vas repartir sur de bonnes bases : entre dans le terminal ceci

sudo apt update
et colle nous le résultat en entier , depuis la commande passer jusqu'au prompt ;)
le tout dans une balise code ;)
pour que l'on voit l'erreur exact ;)

ensuite , un peu plus d'infos sur ta distro , sur ton bureau employer etc etc serait un plus ;)
@+
Image
débitant
modérateur

Message par débitant »

tyrry a écrit :...ensuite , un peu plus d'infos sur ta distro , sur ton bureau employer etc etc serait un plus ;)
@+
+ 1000

Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
Répondre