Je suis en cours de tentative de lancement du live de Mint 18.2 Cinnamon 64bit, pour ensuite peut être passé définitivement à linux, ça va dépendre si mon jeux préféré sous Steam est dispo ou pas
Toute mes tentatives de création de clef USB, sont en apparence bien passé, mais au moment du boot ça se complique.
Je précise que j'ai modifié la séquence de boot du bios pour démarré sur ma clef USB.
Avec linux live usb creator en mode persistance, au démarrage il me dit qu'il ne vois pas de système d'exploitation sur la clef.
Avec UNetbootin, même résultat.
Avec Rufus, par contre il boot sur la clef mais que je choisisse le mode 1 (normal) ou 2 (compatibilité), mon écran devient noir et plus aucun signal.
Bon a ce moment je choisi de suivre votre tuto : L'a.b.c. du dépannage rapide (https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2985" onclick="window.open(this.href);return false;)
1/ Je possède bien une architecture 64bit (i7-4790k 4GHz)
2/ Vérification du sha256 : Et la ça coince, j'ai déjà téléchargé deux iso différentes (sur deux source différentes) sur le site officiel Mint et en utilisant HashTab et le fichier sha256sum.txt ce n'est pas concordant.
Le problème vient d'ici ou alors mon pc a un hardware qui est un peu retissent à Mint?
merci à celui ou celle qui me répondras