Je suis une nouvelle utilisatrice de Linux Mint depuis deux semaines environ.
J'en avais tellement marre de me faire court-circuiter mes préférences dans Windows à chaque mise à niveau (qui arrivaient de plus en plus souvent), que j'ai fini par passer le pas (j'ai perdu 2 jours entiers à cause des mises à niveaux Windows, l'une d'elles m'ayant fait tellement bien planté ma tablette que j'ai du tout réinstaller !).
J'avais tenté une première approche il y a 1 an avec Cinnamon 17, par désir de travailler avec du libre, et aussi parce que ce sera un standard dans quelques années (on y passera tous un jour !), mais à ce moment-là, j'utilisais encore trop de logiciels propriétaires dont je ne pouvais pas me passer (Photoshop, word). Depuis, je suis passée tout doucement à des logiciels libres, et les mises à niveaux fréquentes de Windows ont été l'élément déclencheur (le pétage de boulons de trop) ! Je voulais avoir une vie privée plus respectée, c'est, je crois mieux ainsi.
Bon, tout cela pour dire que malgré une Microsoft Surface Pro 4, j'ai tout de même installé Linux Mint 18.2 (plus mise à jours 18.3) dessus, et pas en dual boot. Une grande folle, me direz-vous ! Pourquoi acheter une surface pro 4 si c'est pour y mettre Linux dessus ! On me l'a demandé. Lorsque j'ai acquis la tablette, je n'avais pas encore l'intention de migrer vers Linux, tout simplement.
J'espère que je m'y plairai ! Il y a encore des choses qui bug, cependant, je suis globalement satisfaite