Résolu le 10-02-19 [RESOLU]Avec VLC convertir Webm en mp4

Répondre
linux34

[RESOLU]Avec VLC convertir Webm en mp4

Message par linux34 »

Bonjour,
Hier soir dans un autre post "Ultimatum" m'expliquait comment convertir avec VLC un fichier webm en mp4
Elève besogneux , je relevai la procédure et l'exécutai.
Quand je cliquai sur "démarrer" pour la conversion d'un film d'une durée de 2h (Les monstres de Dino Risi) celle ci dura moins d'une minute!
"Bravo VLC" dis-je tu es le meilleur (VLC pas moi!)... :roll: Mais quand j'allais dans le dossier de destination cliquer sur le fichier mp4 "les monstres" une fenêtre s'ouvrit dans laquelle m'était dit:
Impossible de reconnaître le format du fichier d'entrée. Ce format n'a pu être détecté.
Dans les propriétés du fichier il est écrit que le fichier qui s'ouvre avec VLC fait 203 octets et est du type video MPEG-4
Où ai-je fait une erreur?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par linux34 le mer. 29 nov. 2017 16:35, modifié 1 fois.
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Wilma sous Mate
arghlub
Administrateur du site

Re: Avec VLC convertir Webm en mp4

Message par arghlub »

Salut ;)

Je viens de tester en téléchargeant une vidéo webm libre en 1080p (https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;).
Donc j'ai fait les mêmes opérations que toi et pour cette petite vidéo qui dure 1m20, l'opération dure 1min20 (d'ailleurs, je te conseille de faire tes tests avec une petite vidéo plutôt qu'avec un film)...
Et pas de problème la vidéo est bien convertie et lisible.

Ne connaissant pas VLC outre mesure (ce n'est plus mon lecteur vidéo depuis longtemps) je ne saurais t'aiguiller.

Sinon, utilise Handbrake comme te le préconisait Robinwood dans ton précédent post (j'ai remis les instructions pour l'installer avec ffmpeg dans le spoiler ci-dessous) :
Robinwood a écrit :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install handbrake
Il faut donc aussi installer ffmpeg pour pouvoir convertir en mp4....
arghlub a écrit :Je vois que tu es avec LinuxMint17.3 (basé sur Ubuntu 14.04).... Avec cette version de LMint, ffmpeg n'est pas dans les dépôts officiels.
Pour l'installer il faut que tu le fasses via un ppa :

sudo add-apt-repository ppa:mc3man/trusty-media

sudo apt-get update

sudo apt-get install ffmpeg
Ensuite, si tu veux supprimer le ppa (je te le conseille)

sudo add-apt-repository -r ppa:mc3man/trusty-media
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
linux34

Message par linux34 »

Félicitations Arghlub avant j'avais un problème maintenant j'en ai 4! ;) Je plaisante bien sûr

-J'ai essayé VLC avec un petit fichier-une chanson- et j'ai le même résultat qu'avec le film. Dans le doute je viens de télécharger le fichier webm de la famille singe que tu donnes en lien et avec VLC je l'ai converti sans problème en MP4.....; J'ai essayé avc un autre petit fichier téléchargé aujourd'hui et la manipulation a marché.Seraient-ce mes fichiers Webm qui ont un problème?
-J'ai suivi tes indications pour installer HandBrake et les fichiers annexes ffmpeg
-Je n'ai pu enlever le ppa, le terminal a affiché: no such option -r
-Je ne suis pas arrivé à utiliser HandBrake: J'ai sélectionné un fichier - une p'tite chansonnette- et le seul format proposé était MKV sachant qu'il n'y avait même pas de touche pour "lancer" une quelconque conversion.

Bon je sais Arghlub tu dois regretter de m'être venu en aide, tu dois te demander de quelle planète je sors, te demander ce que tu as bien pu faire au bon dieu pour être tombé sur moi , que tu aurais mieux fait de te casser une jambe mais bon la vie est ainsi faite c'est ton moment de purgatoire.....
En tout cas merciiiiiiiiiii
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

re,
linux34 a écrit : Bon je sais Arghlub tu dois regretter de m'être venu en aide, tu dois te demander de quelle planète je sors, te demander ce que tu as bien pu faire au bon dieu pour être tombé sur moi , que tu aurais mieux fait de te casser une jambe mais bon la vie est ainsi faite c'est ton moment de purgatoire.....
T'inquiète j'ai vécu pire :l :D

Pour supprimer le ppa, tu as plusieurs autres solutions..... en terminal (on va éviter, d'après ce que j'ai compris) ou en interface graphique (c'est plus lent mais bon).
Donc en GUI (interface graphique), vas dans ton gestionnaire de mise à jour (le bouclier dans la barre de notif) puis dans le menu «Edition>Sources de logiciels» ensuite tu cliques sur PPA (panneau de gauche), puis dans le panneau de droite tu as la liste de tous tes ppa ..... supprime ensuite le ppa de ffmpeg. ;)

──────────────────────────────
Si tu veux supprimer Handbrake :

sudo apt-get purge handbrake
──────────────────────────────
Ceci dit, je ne te serais pas d'une plus grande aide car je me refuse de télécharger une vidéo sur YouTube (surtout quand elle est protégée : le libre c'est dans tous les sens qu'il faut le concevoir et respecter les licences de ceux se copyrightent... c'est mon humble avis)
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
linux34

Message par linux34 »

Plusieurs choses:
J'ai suivi le protocole et dans les PPAs je n'en ai que deux, actives:
-mc3man/trusty-media
-mc3man/trusty-media (sources)
Point de ffmpeg

Concernant les vidéos comment savoir si elles ont un copyright?
Merci pour ton assistance
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

linux34 a écrit :J'ai suivi le protocole et dans les PPAs je n'en ai que deux, actives:
-mc3man/trusty-media
-mc3man/trusty-media (sources)
Point de ffmpeg
Ben supprime ces 2 ppas (rappelle toi la ligne pour ajouter le ppa de ffmpeg : «sudo add-apt-repository ppa:mc3man/trusty-media».

Quand aux licences c'est compliqué avec YouTube car c'est eux qui se chargent de cela (par exemple si tu mets une musique copyrightée sur une vidéo-tuto que tu partages, ils ne te diront rien immédiatement mais elle risque d'être supprimée dès qu'ils s'en aperçoivent.... juridiquement c'est très limite).
Ceci dit, si tu télécharges des films diffusés en salle, il me semble que c'est assez clair (à moins que tu télécharges des films n'étant plus sous les droits d'auteur : du GeorgesMéliès par exemple)
linux34

Message par linux34 »

Ca y est les deux et seuls PPas ont été supprimés.
Ce sont bien mes fichiers qui semblent corrompus...bien mal acquis....lol
Concernant les vidéos c'est vrai je n'y avais pas réfléchi avant, je téléchargeais des chansons ou des films
uniquement pour me "faire" l'oreille car difficile sinon d'apprendre une langue sans l'entendre. Je n'avais pas l'impression de "tricher", le film ou la chanson ne m'intéressant pas forcément (Pour info je n'ai pas la télévision) seul les sons m'intéressaient. Va falloir que je trouve une Italienne, une vraie, pour continuer mon apprentissage mais je ne suis pas sûr que sur ce forum on m'apporte assistance pour cela. :B

Ceci dit merci beaucoup à tous pour l'aide; dans un monde où l'on construit des murs partout pour empêcher les gens qui ont faim ou ceux qui veulent échapper à la guerre de venir, on trouve sur ces forums aide, assistance et avec le sourire s'il vous plaît...cela réconcilie un peu avec l'humanité!
Merci encore
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
arghlub
Administrateur du site

Re: [RESOLU]Avec VLC convertir Webm en mp4

Message par arghlub »

Ok....
Outre l'extension que t'as donnée Robinwood sur ton autre sujet, voici une autre extension pour Firefox qui te permet de choisir le format dans lequel tu télécharges :
FVD -Flash Video Downloader - YouTube HD Download [4K]
: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ownloader/" onclick="window.open(this.href);return false; (testée, marche nickel en mp4 mais moins généraliste que celle de Robin)
Image
Répondre