Après quelques années passées sous Mac (et ses machines "d'un certain prix") et sous windows (un long calvaire...) je me suis enfin décidé à franchir le pas. Un ami et collègue m'ayant conseillé Mint (et à première vue, cela correspond bien à ce que je cherche), j'ai donc le plaisir de me présenter à vous.
Sans être tout à fait n00b en informatique, j'avoue que Linux est tout de même un monde déroutant (mais je compte bien persévéré, malgré mes déboires du moment sur l'installation de Mint 18.3). Je risque, par contre, de faire de temps en temps (hum) appel aux bonnes volontés. N'hésitez pas à me faire remarquer si j'abuse
Modifié en dernier par Raromatai le sam. 2 déc. 2017 21:24, modifié 1 fois.
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci