Mise en réseau PC/BoxTV/Freebox

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Yves59

Mise en réseau PC/BoxTV/Freebox

Message par Yves59 »

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement mon PC me sert en quelque sorte de NAS, en effet ma musique, mes vidéos et photos y sont stockés et par le biais d'"Ushare" je peu lire tous cela via mon freebox player (quand il ne merde pas...) ou ma box TV Xiaomi (qui fonctionne a merveille...)via Kodi.

Je viens de faire l'achat d'une Box avec disque dur intégré qui tourne sous android Nougat 7, je vais surtout utiliser cette box pour y stocker ma musique en flac le tout branché sur mon ampli HC , mais également quelques films et séries. Je vais utiliser cette Box à la place de mon freebox player (sauf pour les programme TV)

J'aimerais que cette box me serve de NAS à la place mon PC portable (que je puisse l'éteindre de temps en temps le malheureux...) afin de pouvoir l'utiliser à l'étage dans ma chambre et celle de ma fille avec les Box TV Xiaomi.

J'ai lu un tas de chose sur les mises en réseau ( Samba etc) et je suis un peu perdu

Voila la box que j'ai acheté avec un disque dur de 4to

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... 11193.html

Merci à vous et une bonne journée!
PC portable Asus
Intel Core I5-4210U CPU @ 1.70GHz X2
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
LInux Mint 19 Tara 64 bit
mate317

Re: Mise en réseau PC/BoxTV/Freebox

Message par mate317 »

Bonjour,

je ne suis pas expert et j'ai jamais utilisé ce type d'appareils mais est-ce qu'il ne suffit pas de copier tout les fichiers que tu veux partager de ton portable sur ta nouvelle box, puis la connecter à ton réseau local, à partir de là t'y connecter avec les autres appareils via ushare? Vu que ton Nas dispose d'android 7 la configuration devrait être rapide, est-ce que tu sais si ushare détecte automatiquement les appareils de ton réseau ou si tu dois manuellement entrer l'ip de ton nouveau serveur?
Linux Mint 18.3 / 64 bit Mate 1.18.0 / Noyau 4.10.0-38
Laptop Lenovo G50-45 / AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 Graphics × 4
RAM 6,8 Go DDR3 (total 8 Go)
HDD Toshiba 500Go (MQ01ABF050)
Yves59

Message par Yves59 »

Actuellement lorsque je lance "ushare" sur pon PC, sur la Box Xiaomi qui est dans ma chambre aucun problème j'ai accés aux dossiers de mon PC.
Par contre ce que j'aimerais c'est ne plus utiliser mon PC mais la nouvelle Box Q10 avec son disque dur intégré .
C'est à dire mettre toutes mes musiques et videos sur cette box Q10 et que je puisse y acceder depuis la box que j'ai dans ma chambre. Et si possible acceder au disques dur de la box Q10 depuis mon PC également.
PC portable Asus
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
LInux Mint 19 Tara 64 bit
mate317

Message par mate317 »

D'accord, sachant que ta box n'est pas exactement un serveur nas mais peut être utilisé comme tel, voici un tuto pour connecter ton pc déjà à la box android : http://jtgeek.com/tuto-creer-partage-reseau-android-pc/

Ca inclue de de paramétrer la box et l'installation d'un logiciel mais en suivant les étapes exactement ça devrait aller normalement, en faisant ça tu pourrais transférer alors tes fichiers du pc vers la box qui prendra le relais, reste à connecter tes deux box ensemble, ça je ne saurais t'en dire plus pour le moment
Linux Mint 18.3 / 64 bit Mate 1.18.0 / Noyau 4.10.0-38
Laptop Lenovo G50-45 / AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 Graphics × 4
RAM 6,8 Go DDR3 (total 8 Go)
HDD Toshiba 500Go (MQ01ABF050)
Yves59

Message par Yves59 »

merci pour l'info, dès reception de ma nouvelle box je vais tester
PC portable Asus
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go