Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode qui me permettrai de prendre le contrôle de mon PC pour relancer des téléchargements à distance avec mon smartphone android. Je recherche une méthode sécurisée (tunnel SSH).
Idéalement je recherche une méthode graphique car sinon je ne pourrai pas interagir avec un paquet installé sur le PC (Jdownloader).
Quelqu'un a t'il un tuto qui marcherai pour ma config (linux-android)?
Merci par avance.
[RESOLU] Prendre le contrôle de sa machine avec smartphone
[RESOLU] Prendre le contrôle de sa machine avec smartphone
Modifié en dernier par Bajoum le jeu. 28 déc. 2017 17:33, modifié 1 fois.
Acer Aspire X1430 (desktop)
Noyau : 4.4.0-21-generic
Processeur : AMD E-300 APU
RAM : 3,9 Go
HDD : 715 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 510]
Re: Prendre le contrôle de sa machine avec smartphone
Salut
Je vais être comment dire........................ un chouia pointilleux
Tu cherches une appli android pour prendre le contrôle de ton Linux ? oui ! alors ça serait plus sur un forum android qu'il faudrait voir
(Mais bon, peut être qu'ici tu auras une réponse).
Par contre, ce dont je suis sur, c'est que tu cherches un logiciel, donc je déplace dans logiciel
Bonne chance dans ta recherche
Je vais être comment dire........................ un chouia pointilleux
Tu cherches une appli android pour prendre le contrôle de ton Linux ? oui ! alors ça serait plus sur un forum android qu'il faudrait voir
(Mais bon, peut être qu'ici tu auras une réponse).
Par contre, ce dont je suis sur, c'est que tu cherches un logiciel, donc je déplace dans logiciel
Bonne chance dans ta recherche
Salut,
Je suis deja intervenu sur mon ordi depuis mon lieu de travail avec mon smartphone et Teamviewer
C'était pour faire des farces a ma femme, par exemple lancer de la musique a fond , donc pourquoi pas pour autres chose
Chrome a aussi une extension pour intervenir a distance
il faut donc installer Teamviewer sur ton smartphone et aussi sur ton Linux
Je suis deja intervenu sur mon ordi depuis mon lieu de travail avec mon smartphone et Teamviewer
C'était pour faire des farces a ma femme, par exemple lancer de la musique a fond , donc pourquoi pas pour autres chose
Chrome a aussi une extension pour intervenir a distance
il faut donc installer Teamviewer sur ton smartphone et aussi sur ton Linux
Modifié en dernier par mézig le jeu. 28 déc. 2017 17:26, modifié 1 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
tu peux le faire tres facilement avec teamwiever du moment que ton pc reste allumer je le fait souvent...
la version 13 est sortie et telechargeable pour linux en .db sur le site de teamwiever et la version android est dans le store
la version 13 est sortie et telechargeable pour linux en .db sur le site de teamwiever et la version android est dans le store

Salut,
merci pour vos réponses, je vais effectivement me résoudre à l'utilisation de team viewer. Cette solution ne me plaît pas particulièrement (logiciel non libre).
Je m'attendais plus à une solution type VNC mais c'est bien compliqué pour au final pas grand chose et concernant l'aspect sécurité... Aie aie aie.
Je n'ai pas réussi à faire marcher le partage de bureau mais ça sera un autre sujet (pas très sécur également...)
Merci encore.
merci pour vos réponses, je vais effectivement me résoudre à l'utilisation de team viewer. Cette solution ne me plaît pas particulièrement (logiciel non libre).
Je m'attendais plus à une solution type VNC mais c'est bien compliqué pour au final pas grand chose et concernant l'aspect sécurité... Aie aie aie.
Je n'ai pas réussi à faire marcher le partage de bureau mais ça sera un autre sujet (pas très sécur également...)
Merci encore.
Acer Aspire X1430 (desktop)
Re: [RESOLU] Prendre le contrôle de sa machine avec smartphone
il y a Anydesk aussi , jamais essayé
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11