Le Son est de retour !

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
O-Tantik

Le Son est de retour !

Message par O-Tantik »

Après avoir testé plusieurs "recettes", restauré le PC avec d'anciennes sauvegardes, sans succès, j'en ai déduit qu'il fallait aller voir dans les réglages du démarrage de la machine.
Après une simple décoche/coche de case et touche F10 pour sauvegarder, j'ai connu l'instant magique du retour du son.
Je vous remercie de votre accueil chaleureux et vous souhaite, dès à présent, une Belle Année 2018.
Pour info :
PC portable HP 625
Linux Mint 17.2 Rafaela dual boot Win7 Home Premium SP1
Cinnamon 2.6.13
Kernel 3.16.0-38-generic i686 (32 bit)
Dual core AMD Athlon II P320
RAM 3 Go / HDD 320 Go
C. graphique [AMD/ATI] RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250]
zeb

Re: Le Son est de retour !

Message par zeb »

Désolé, mais j'ai pas trop compris, tu n'aurais pas fait une erreur de manip au niveau du forum ?
Car là ton message, je le verrai bien en dernier message d'un sujet mais pas en premier
En plus avec un titre comme ca
Toi aussi, tu as foutu modération dehors pour les fêtes
débitant
modérateur

Message par débitant »

oui effectivement, là on se demande ce qu'il se passe
après recherche, je pense que tu as voulu répondre à ta présentation ou tu disais avoir un soucis, mais il faut être devin pour suivre
O-Tantik a écrit :Bonjour à Tous.
… Tout allait bien jusqu'à ce jour où le son a disparu des haut-parleurs du PC (portable). J'ai tenté de résoudre ce problème en "grattant la toile". Sans résultat. Au passage, j'ai tâté de la ligne de commande dans le terminal et visionné que les "speakers" étaient bien muets.…
par contre ta configuration serait mieux dans une signature Aide pour une signature utile
O-Tantik

Message par O-Tantik »

Pas de souci : comme je l'ai mentionné, les forums je n'en suis pas familier du tout. En clair, c'est une première. J'ai plutôt l'habitude de me dépatouiller seul.
Désolé si l'emplacement n'est pas le bon. J'ai parcouru le site et longuement hésité. J'ai simplement voulu signaler à d'éventuels galériens, que mon pb de son soudainement disparu (possiblement après une MàJ, Linux ou Win7), avait été résolu en qq clics.
Promis, je le referai plus.
N'hésitez pas à supprimer mes messages s'ils polluent le site.
ultimatum

Message par ultimatum »

O-Tantik a écrit : N'hésitez pas à supprimer mes messages s'ils polluent le site.
c'est pas le genre de la maison hihi
par contre je t'invite a lire la signature de débitant pour metre le sujet en résolu
Image
Répondre