Williame a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:44
Il y a une autre possibilité :
Installer Windows sur un petit SSD externe (128 GO est suffisant) à l’aide du logiciel gratuit WinToUSB.
Ce Win fonctionnera exactement de la même manière que si il était sur ton système à la seule différence qu’il sera complètement isolé de tes disques Internes. Aucun risque que Win te mettre le bronx dans tes fichiers (virus, malwares, etc..). Tu peux toujours intervenir sur le bios et cerise sur le gateau, ton Win devient portable et fonctionnera avec tous tes logiciels sur n’importe quel PC.
Il faut juste choisir au démarrage, comme pour un dualboot, quel système tu veux lancer.
Je reviens sur le sujet,
J'ai mis en application ta suggestion, la procédure a été simple et facile à mettre en place. Ca marche nickel, mais j'apporte quelques observations :
- J'ai utilisé mon PC HP actuel pour faire l'essai
- Pour démarrer sur le disque de 250 Go, je dois aller dans le menu démarrer ( F9 ) et sélectionner ce disque
- Pour arriver sur le bureau, le temps est très long contrairement à mon système habituel, je n'ai pas mesuré ce temps. Sans doute dû au fait que le
disque dur n'est pas un SSD - ( comme tu l'avais écrit )
- Une fois sur le bureau la navigation est correcte et le lancement des logiciels est plutôt satisfaisant, disons acceptable.
Donc le moment venu, je pense que j'installerai Linux Mint tout seul sur mon PC - Entre temps je verrai pour investir dans un SSD -
PC Portable: ASUS N70SV | CPU: Intel Core2 Duo T5850 | GPU: NVIDIA G96M [GeForce GT 130M] | Q4OS
PC Portable : HP Pavillon g7 Notebook PC / intel core i 5 - 3230M CPU 2,6 GHz 2 coeurs / RAM 8Go / windows 10 famille.