Dernier message de la page précédente :
oui tentes une install en legacy, sauf si tu l'as déjà fait.
[RESOLU] Probléme de BOOT
Re: Probléme de BOOT
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
En attendant ta réponse j'ai mis " test" et Là Bingoooooo ça à marché direct donc un grand merci à toi car problème résolut. petite question tout de même à quoi correspond ce shimx64.efi ?QTN_SYL a écrit :ok j'ai été voir ton lien et suivi ce que tu as fait à savoir aller jusqu' shimx64.efi une boite de dial apparaît ou elle me demande un boot description. tu as mis quoi ?Insam a écrit :QTN_SYL a écrit :
j'ai du loupé un truc ou faire une énorme boulette alors si vous pouvez m'aider se serais sympa surtout que j'ai pleins de truc à voir dans ma vie avant que ma femme me tue![]()
Merci d'avance![]()
![]()
![]()
Pas tout à fait le même matos, ni la même version d'OS, mais souci similaire, j'ai pas tout lu mais tu peux peut être y trouver ce qu'il te manque.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1872501
dans tout les cas merci à vous tous et surtout à toi Insam je vais pouvoir viiiiiiiiiivre
Rien, c'est pas moi qui ai eu le souci, je ne suis pas l'auteur du topic. Je me suis juste souvenu avoir lu un truc comme ça et j'ai recherchéQTN_SYL a écrit :
ok j'ai été voir ton lien et suivi ce que tu as fait à savoir aller jusqu' shimx64.efi une boite de dial apparaît ou elle me demande un boot description. tu as mis quoi ?
CunidéPetite question tout de même à quoi correspond ce shimx64.efi ?
J'suis pas mpat moi, demande lui !

Re: [ RESOLU ]Probléme de BOOT
En règle générale, EFI/ubuntu/grubx64.efi sur la partition système EFI (ESP) est le binaire GRUB et EFI/ubuntu/shimx64.efi est le binaire pour shim.
Ce dernier est un programme relativement simple qui fournit un moyen de démarrer sur un ordinateur avec Secure Boot actif.
Ce dernier est un programme relativement simple qui fournit un moyen de démarrer sur un ordinateur avec Secure Boot actif.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Re: [ RESOLU ]Probléme de BOOT
Voilà CQFD !mpat a écrit :En règle générale, EFI/ubuntu/grubx64.efi sur la partition système EFI (ESP) est le binaire GRUB et EFI/ubuntu/shimx64.efi est le binaire pour shim.