LM 18 et partage samba/pb écriture via un navigateur

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
mpat

Re: LM 18 et partage samba/pb écriture via un navigateur

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

un chmod est une attribution d'autorisation sous Linux et 777 tout le monde à accès -R (majuscule) est récursif.

udo chmod - R 777 /media/"ton disque externe"

si ton Nas est monté dans média, sinon changer le chemin
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
roromint

Message par roromint »

ou sshfs directement par un nas :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
noname

Message par noname »

j'y pense mais le fait de ne pas avoir mis mes volumes réseau dans fstab ne poserait-il pas problème ? (en tout cas pas avec LM 17.3 !)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
noname

Message par noname »

Phil995511 a écrit :Essaie avec ssh :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... 4#p1003518" onclick="window.open(this.href);return false;
roromint a écrit :ou sshfs directement par un nas :)
Je viens de faire un test via le poste de travail et cela ne marche pas (la connexion à échoué) alors que c'est ok avec Putty :?
roromint

Message par roromint »

euh tu es sous win de poste travail ?
https://framasoft.org/IMG/pdf/tutoriel_putty.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
noname

Message par noname »

le poste de travail de LM ;)

bon j'ai réussi avec SSH.
Mais les tests de téléchargement ne marche pas non plus :cry:
ce n'est donc pas un pb d'accès mais bien de droits de linuxmint via une application :shock:
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Noname . As tu fait ce que Mpat te propose la? Si oui, qu'est ce que ça a donné?
mpat a écrit :un chmod est une attribution d'autorisation sous Linux et 777 tout le monde à accès -R (majuscule) est récursif.

sudo chmod - R 777 /media/"ton disque externe"

Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
noname

Message par noname »

alain a écrit :Bonjour Noname . As tu fait ce que Mpat te propose la? Si oui, qu'est ce que ça a donné?
mpat a écrit :un chmod est une attribution d'autorisation sous Linux et 777 tout le monde à accès -R (majuscule) est récursif.

sudo chmod - R 777 /media/"ton disque externe"

Hello,

Oui je l'ai fait et cela ne change rien.
En outre, j'ai créer un nouveau volume sur le nas pour mes tests et j'ai la même anomalie.

Le plus dingue c'est qu'avec Chromium (ou Opéra/Midori) je ne peux pas enregistrer un téléchargement (un .jpg ou un rar ou une autre extension) mais je peux enregistrer la page web en passant par le menu Fichier du navigateur (enregistrer la page sous) !!
ZenAir

Message par ZenAir »

J'ai un partage NFS avec un Nas Synology et en mappant vers l'admin dans mes droits NFS, je ne rencontre plus le problème que tu as ;)

C'est en effet un problème de "permission" mais tu peux mettre des heures à trouver le "pourquoi du comment"...

Si ton Nas le permet, passe en NFS, ça te simplifiera la vie car avec Samba, j'ai rencontré pas mal de soucis et d'heures de recherche... pour aucun résultat :mrgreen:
Linux Mint 18 XFCE 64 bits...

Silverstone Lascala LC19B-R, Silverstone SOD02, AsRock H87M-ITX, Intel Core™ i5 4570S, Noctua NH-L9i, Kingston HyperX Black XMP (2 x 4 Go - PC12800 - CAS 9), SSD Kingston HyperX 3K (120 Go), Creative Sound Blaster X-Fi HD, Microsoft Arc Keyboard + Arc Mouse, TFT 22' Samsung B2240, Canon Pixma MG5150, ...

Synology NAS DS214+ + Seagate Momentus 7200.14 (2 x 1 To en RAID1), ...
noname

Message par noname »

ZenAir a écrit :J'ai un partage NFS avec un Nas Synology et en mappant vers l'admin dans mes droits NFS, je ne rencontre plus le problème que tu as ;)

C'est en effet un problème de "permission" mais tu peux mettre des heures à trouver le "pourquoi du comment"...

Si ton Nas le permet, passe en NFS, ça te simplifiera la vie car avec Samba, j'ai rencontré pas mal de soucis et d'heures de recherche... pour aucun résultat :mrgreen:
Salut,
Donc tu as eu le même souci, en cifs, si je comprends bien ? (également en ssh peut-être?)

Par contre en NFS c'est quand même plus chaud à configurer il me semble non ? y a t'il un tuto quelque part ?

;)
noname

Message par noname »

J'ai trouvé un tuto. Et maintenant ça marche !! :shock:
Donc point de salut sans point de montage NFS ... en tout cas sur ma config ...

va comprendre :!: :?:

En tout cas grosse différence entre LM 17.3 et 18 !
Répondre