Installer windows en dual boot

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Mberto

Re: Resolu - Installer windows en dual boot

Message par Mberto »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que tout le problème vient du fait d'avoir déjà Linux et vouloir installer Windows......ça ne marche pas. Je vais donc mettre Gparted sur une clé bootable, formatter mon dd, installer Windows et ensuite Linux. Ceci est plus radical et j'aurais des partitions propres et pas trafiquées. Merci à tous!
HP All-in-One 24-f1xx v
AngeDesOmbres

Re: Installer windows en dual boot

Message par AngeDesOmbres »

Bonsoir,

Si tu souhaite faire cette manip je te conseil de sauvegarder ton /home via luckybackup par exemple de cette façon tu perd aucune config de tes log installer à la réinstallation de mint tu auras juste a remettre la save de ton /home puis réinstaller tes logs.

Bien à toi.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D
lm22

Message par lm22 »

Mberto a écrit :Je pense que tout le problème vient du fait d'avoir déjà Linux et vouloir installer Windows......ça ne marche pas. Je vais donc mettre Gparted sur une clé bootable, formatter mon dd, installer Windows et ensuite Linux. Ceci est plus radical et j'aurais des partitions propres et pas trafiquées. Merci à tous!
Sage décision en effet ;)
Attention à consulter les principaux forums Windows, pour "parer" aux "forçages => Windows-10" :shock:
Bonne suite ;)
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 6.3.5-1 | Noyau 6.12.34-2| pilotes nvidia 550.120-5
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | Asus Tuf Gaming B650 Plus | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz |Gforce RTX 3060 12 go GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR5 5600MHz CL40 2 fois 16 Go DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 SSD 1 To 1 SSD - 1To |1 Disque externe usb 3.0 - 2To
tiogran

Message par tiogran »

Hello,

Si çà peut te conforter dans ton ultime choix...
J'ai toujours été mis en garde sur l'installation d'un windows sur un equipement disposant d'un linux. Windows ne fait pas dans la démocratie et il est arrivé qu'il écrase completement un OS linux et comme d'habitude il ne te demandera pas ton avis.

tiogran
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"
roromint

Message par roromint »

Mberto a écrit :Je pense que tout le problème vient du fait d'avoir déjà Linux et vouloir installer Windows......ça ne marche pas. Je vais donc mettre Gparted sur une clé bootable, formatter mon dd, installer Windows et ensuite Linux. Ceci est plus radical et j'aurais des partitions propres et pas trafiquées. Merci à tous!
ne pas oublier une commande une clef bootable linux quand tu fais une installation linux mais après

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober && sudo update-grub && shutdown -r now
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
david37
modérateur

Message par david37 »

Petite précision, si t'as déjà une iso de linux mint gravée sur une clé bootable, tu as donc déjà gparted sur cette clé. ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Répondre