Résolu le 22-12-18 (résolu) Caja: créer de nouveaux raccourcis?

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Insam

Re: (résolu) Caja: créer de nouveaux raccourcis?

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Roro il parle de ce némo là :lol: :
Image
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

Oui mais moi les matelots, je ne les connais pas!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

bouledogue a écrit :Sur xfce, avec Thunar on peut mettre et enlever les dossiers que l'on veut dans les raccourcis sur le côté, pour un accés rapide ou bien un rangement par glisser déposer efficace.
Insam a écrit :Le panneau latéral c'est ce qui te dis qui est actuellement dans l'ordi, pas ce que tu voudrais qui y figure ! Avec au choix l'arborescence (un peu bizarre c'est vrais puisqu'il ne voit que les dossiers et pas les fichiers d’où la mention "vide" très surprenante) ou juste les raccourcis principaux.
zebulon a écrit :Salut ;)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris :oops:
Je te laisse les copies (si commence les explications, tu risques de vouloir acheter une corde pour te pendre :? :lol: )
ImageImage
tu veux mettre ou enlever les dossiers dans les raccourcis sur le côté, donc insam en déduit que c'est la panneau latéral et moi je te le met ( :o ) en image ;)
C'est peut être moi qui vais acheter une corde...............ou un poisson rouge :lol:
bouledogue a écrit : bon, tu habites Dans la vallée du Rhône ? Ça ne fait que 1000 bornes, je passe boire une bière, on ira plus vite :lol: :lol:
avec plaisir ;)
Dickanom

Message par Dickanom »

Bonjour

Bon alors si j'ai bien tous compris :!:

Pour créer des raccourcie de dossier spécifique dans le panneau latéral de caja c'est assez simple

Dans caja il suffit de rechercher le dossier pour lequel tu veut créer ton raccourcie

Ensuite tu clic en haut sur "signet" puis "ajouter un signet" et tu pourra voir lors de la création de ton premier signet qu'il y aura un nouvel onglet dans le panneau latéral de caja du nom de 'signet" avec en dessous les dossiers que tu créera au fur et a mesure

Et bien sur avec le clic droit tu peut les supprimer/renommé..

Image
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56
Insam

Message par Insam »

Merci pour cette réponse Dickanom, je n'avais jamais fait attention à ça, je ne trouve pas ça très utile car il suffit de choisir l'arborescence pour trouver le raccourci déjà existant, et j'ai peut être fait une mauvaise manip en testant ça, mais une fois le signet créé, j'ai voulu le supprimer mais ça ne m'a pas supprimé seulement le signet...Le dossier aussi ! :shock:
Donc prudence !
Image
bouledogue

Message par bouledogue »

Merci Dickanom pour cette astuce! ;-)
Effectivement on peut donc creer des signets et les enlever facilement, par contre on ne peut pas cacher les raccourcis qui sont plus haut (appelés "appareils": les partitions non montées, qui sont nombreuses chez moi) et ça me met du coup mes signets tout en bas dans la liste donc pas pratiques ;) Pas bien grave...

Sinon pour ta réflexion sur l'arborescence qui n'affiche que les dossiers, il suffit d'aller dans édition->préférences->vue , et en bas tu peux décocher "afficher uniquement les dossiers"... Ca permet de voir les fichiers dans l'arborescence, pas de les ouvrir directement, c'est vrai :roll:

A plus et merci de ton aide!
Image
Insam

Message par Insam »

bouledogue a écrit : Sinon pour ta réflexion sur l'arborescence qui n'affiche que les dossiers, il suffit d'aller dans édition->préférences->vue , et en bas tu peux décocher "afficher uniquement les dossiers"... Ca permet de voir les fichiers dans l'arborescence, pas de les ouvrir directement, c'est vrai :roll:
Ben oui en plus, je n'ai jamais pensé à décocher ça :oops:
Image
roromint

Message par roromint »

Dickanom a écrit :Bonjour

Bon alors si j'ai bien tous compris :!:

Pour créer des raccourcie de dossier spécifique dans le panneau latéral de caja c'est assez simple

Dans caja il suffit de rechercher le dossier pour lequel tu veut créer ton raccourcie

Ensuite tu clic en haut sur "signet" puis "ajouter un signet" et tu pourra voir lors de la création de ton premier signet qu'il y aura un nouvel onglet dans le panneau latéral de caja du nom de 'signet" avec en dessous les dossiers que tu créera au fur et a mesure

Et bien sur avec le clic droit tu peut les supprimer/renommé..

Image
bravo
+9
cas je ne savait pas un mot signet comme un favoris ?
the professor Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
roromint

Message par roromint »

Insam a écrit :Roro il parle de ce némo là :lol: :
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :geek:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Dickanom

Message par Dickanom »

@ Insam

je ne comprend pas que le fait de supprimer ton signet supprime aussi ton répertoire d'origine puisque ce n'est en fait qu'un raccourcie..
j'ai déjà supprimer plusieurs foie des signets sans jamais perdre mon répertoire d'origine.
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56
bouledogue

Message par bouledogue »

Les signets oui normalement les supprimer est sans conséquence, mais par contre les dossiers d'arborescence, faut pas y toucher :?
;)
Image
Répondre