Robinwood a écrit :Le forum x que je trouve pas plus actif ou performant.
Nos techniciens hors pair dagonh, mpat, thyam, Tangos, etc. et notre boute-en-train lacktchou, ne s'y trouvent pas.
je ne saurais dire mieux
tyrry a écrit :Mdr la boulette
je dirais même plus M.RD. , mais il reviendra, car la tambouille est très bonne ici
Robinwood a écrit :Le forum x que je trouve pas plus actif ou performant.
De toute façon, je ne fréquente pas les sites X.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Excusez-moi pour le temps de réponse, petit souper en famille + dodo, et, étant de Québec, décalage horaire oblige...
J'ai effectivement mal interprété le message de Zebulon, tant mieux si on peut m'aider ici, je ne doute pas de vos aptitudes, de plus j'aime bien me faire de nouveaux potes...
J'ai ajouté, dans ma signature, les coordonnées de mes composants sous variantes linux, le PC dont il est question est celui-ci :
Elsimate a écrit :Je vais voir chez nos amis, comme je suis déjà inscrit au forum ce sera facile.
Non, reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison
Robinwood a écrit :Zebulon veut juste déplacer ton sujet dans CE forum dans la rubrique "générale".
tout a fait, Robinwood a bien compris jamais je ne te dirais d'aller voir ailleurs.
Ah! les mots, ces merveilleux mots, pourtant si simples. Mais quand on est fatigué... Elsimate était exténué et il a bien fait d'aller prendre une tite pause.
Pauvre Zebulon qui a cru l'avoir envoyé chez Lustucru ! Qui l'eût cru ?
Fa! Fe! Fi! Fo! Fu!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
tu veux bien taper ceci dans un terminal --> sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
vérifier si l'erreur persiste.
Si ça marche, tu vas pas plus loin, sinon en + --> sudo aticonfig --initial
Si tu as une réponse comme quoi le fichier xorg.conf n'existe pas, taper ceci pour vérifier --> ls /etc/X11/
suivant la réponse négative faire -->sudo service lightdm stop
puis --> sudo X -configure en cas de refus --> sudo Xorg -configure
--> sudo cp ~/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
-->sudo service lightdm start
vérifier si encore ce message d'erreur.