Dernier message de la page précédente :
D'accord Alain, quand je retournerai chez mon ami je ferai ton test de connexion, d'ici-là voici mon test chez moi:
On verra bien chez mon ami ce que cela donnera. À bientôt...
[Résolu] MAJ et Synaptic ne fonctionnent pas!Dernier message de la page précédente :
D'accord Alain, quand je retournerai chez mon ami je ferai ton test de connexion, d'ici-là voici mon test chez moi:

Ta connexion internet est peut-être instable ou serveurs de mise-à-jour sont mal sélectionnés... essaie avec ceux par défaut. Chez moi j'ai du 100 Mb/sec dans les 2 sens en fibre optique et ça fuse. Le site http://www.speedtest.net/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; que tu semble utiliser également donne un graphique du test, si il est linéaire ça va si ça monte et sa redescend plusieurs fois durant le test il y a un soucis.Je viens de télécharger et d'installer Clementine via Synaptic, en tout cela a duré 8 minutes! Trop long! Pas normal! À cette vitesse ça va me prendre des jours à tout réinstaller. C'est quoi le problème?
La 18 est mieux que la 17.x comme la 17.x était mieux que la 16, etc. Je ne sais pas comment tu t'y prends pour perdre des onglets mais à mon avis ça doit provenir d'une mauvaise manip de ta part... Enfin après tout le temps que tu as passé à faire fonctionner ce scanner si tu veux tout envoyer péter, pour que ton pote se retrouve avec du matos qui ne soit pas correctement pris en charge, libre à toi. C'est un peu décevant d'aider quelqu'un puis de lire des truc comme ça...En plus cette version 18 est nulle à ch...., quand tu mets un onglet de côté tu le perds, pas très pratique ça! Je pense revenir à la version 17.3 pour ce vieux PC, tout fonctionnait si bien avant.