Abandon le 22-12-18 [Abandon définitif]Plantage CINNAMON

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: Plantage CINNAMON

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Re ;)

J'ai perdu le fil :oops: nous sommes bien toujours en rapport avec le plantage de cinnamon, n'est-ce pas :?:
Car je sens dévier le sujet sur la durabilité et la conservation des ssd :roll: ce qui bien sur a déjà été traité sur le forum 8-)
Robinwood

Message par Robinwood »

Je crois voir un petit rapport plantage de cinnamon/pas de swap qui swap :roll: .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
paco

Message par paco »

Bonjour tous.
Pour moi, le sujet n'a pas dérivé. On parle de SWAP, mais initialement, lorsque j'ai repris le fil de cette discussion, ma question était (grosso modo) : Mes plantages de cinnamon, ne seraient ils pas provoqués par l'absence de SWAP puisqu'ils se produisent lors d'une sortie d'écran de veille ? (mais pas que) Lorsque le problème de swap sera réglé, cinnamon refonctionnera normalement... je crois.
Donc, une simple question réglera le problème : Le SWAP est il sollicité lors de la mise en route de l’économiseur d'écran ?
Si il faut créer un nouveau sujet, ça devient compliqué et il sera difficile de suivre le déroulement et le règlement du problème si issue il y a.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
zeb

Message par zeb »

OK, paco no problemo ;)

J'ai eu l'impression que vous commenciez à parler d'usure de ssd et d’emplacement de ce dernier pour en éviter l'usure ;)
Donc, j'ai préféré anticiper plutôt que le le dire 3 pages plus tard :oops:

Sinon, je ne pense pas que le plantage en sortie de veille vienne vraiment de la (ou du) swap, éventuellement sur une sortie de veille prolongé.
paco

Message par paco »

Pour la sortie de veille prolongée, c'est certain. J'en ai fait l'expérience et je me demandais pourquoi ça ne fonctionnait plus. Du coup, lorsque j'ai réinstallé LM18, avant de supprimer le SWAP, j'ai essayé la veille prolongée et l'hibernation, qui ont très bien fonctionné. Maintenant, sans swap, l'ordi plante en sortie de veille prolongée, comme d'habitude depuis que j'utilise des SSD, et donc depuis que je supprime le swap. Ou alors il y a une autre explication. Mais là, faudra qu'on "m'explique" !
Maintenant que j'y pense, je crois qu'un économiseur d'écran n'utilise pas le swap. Il n'y a pas de raison puisque l'ordi continue à turbiner et qu'il ne s'agit que d'un programme normal qui tourne. Donc, les plantages de cinnamon doivent venir d'ailleurs !
En revanche, en veille prolongée, l'ordi est arrêté. Il faut bien stocker les infos quelque-part pour le redémarrage. La meilleure solution, c'est un petit fichier temporaire qui est créé pour l'extinction, puis effacé au redémarrage, sur le disque dur dans un espace réservé. Dans ce cas, le SWAP est l'endroit idéal. Ou alors, je me plante complètement, et ça ne marche pas du tout comme ça. En veille prolongée, l'alim est peut être dans un état particulier, qui permet de figer le contenu de la RAM tout en stoppant le proc et le reste. Mais c'est de la RAM dynamique, qui a besoin d'être rafraîchie.
Si mes élucubrations ne sont que les délires d'un cerveau malade, n'hésitez pas à me passer une camisole de force et me faire prendre des douches à 0° pour me remettre dans le droit chemin. Non mais !!!
Modifié en dernier par paco le dim. 20 nov. 2016 10:47, modifié 1 fois.
mpedro

Message par mpedro »

avec 4G de ram te préocupes pas du swap
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Robinwood

Message par Robinwood »

+1
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
paco

Message par paco »

Ah , mais ça n'est pas le SWAP qui me préoccupe ; mais, pourquoi cinnamon plante ? Ne serait-ce à cause du SWAP? Ou plutôt à cause de son absence ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui peut le remplacer ?
J'ai comme l'impression que mes questionnements n'intéressent pas grand monde, et qu'ils sont à la limite, gonflants. J'ai aussi l'impression que dans ces petits espaces que sont les spoilers, on peut écrire n'importe quoi, sans risquer les foudres d'un admin ou modo. On va voir si il y a un retour.
La reine d'Engleterre a 24 doigts de pieds et pas d'anus. Une noble de sa trempe n'est pas le commun des mortels et est forcément un être supérieur. Elle ne pète jamais et ne sent pas des pieds !
Modifié en dernier par paco le dim. 20 nov. 2016 11:40, modifié 1 fois.
paco

Message par paco »

Bon ben, c'est pô grave. Je vais laisser tomber mes plantages de cinnamon et marquer ce fil comme résolu. En fin de compte, ça ne me dérange pas tant que ça ! J'attends encore un petit peu, et paf ! je ferme.
zeb

Message par zeb »

Salut paco ;)
paco a écrit :Je vais laisser tomber mes plantages de cinnamon et marquer ce fil comme résolu
Non, si c'est pas résolu, c'est pas résolu :cry:
C'est plutôt [abandon] ;)
paco

Message par paco »

Oui, c'est vrai, c'est ce que je vais faire. En même temps, ça m'a permis de faire une petite expérience qui n'a fait que confirmer ce que je pensais. Au revoir.
Répondre