Abandon le 22-12-18 [Abandon définitif]Plantage CINNAMON

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
paco

[Abandon définitif]Plantage CINNAMON

Message par paco »

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas continuer sur le précédent, qui est théoriquement clos.
J'ai fait différentes choses :
J'ai réussi à upgrader en 17.3, réinstallé cinnamon. C'est toujours pareil.
Je continue à fouiner dans les archives de ce qui a déjà été sur l'établi de l'atelier SAV et applique les solutions qui me sont proposées.
Merci encore.
A +
Modifié en dernier par paco le ven. 9 déc. 2016 17:52, modifié 7 fois.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
paco

Re: Plantage CINNAMON

Message par paco »

J'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec Cinnamon suite à une mise à jour. Ça a l'air d'être à cause d'un pilote NVIDIA qui sème la zizanie et il faudrait passer provisoirement à xorg. Mon PC est configuré avec xorg et ça débloque. Comme je n'ai pas envie de passer mon temps à vous casser les pieds, je vais faire ce que j'avais prévu au début de mes soucis. Je vais faire une installation complète de Mint 18 cinnamon.
Je remercie donc tout le monde pour l'aide qui m'a été apportée. Je vous donnerai de mes nouvelles.
A bientôt
Paco
paco

Message par paco »

Bonjour tous
Ça y est ! Je suis passé à Mint 18.
J'ai parcouru les sujets sur cinnamon mais il n'est fait mention sur aucun, de ce que j'ai eu comme problème. Donc, je relate. Je tombe peut être de mon cocotier mais bon.
Avec ma config, le pilote NVIDIA "recommandé" plante cinnamon à partir de la dernière mise à jour de 17.2, jusqu'à la 18 incluse. Lorsque j'ai installé Sarah tout s'est bien passé mais comme j'étais avec un pilote graphique xorg, je me suis dit que puisqu'il y a un pilote NVIDIA (non libre) recommandé, autant l'utiliser. Erreur, il faut rester sur xorg. J'ai eu exactement les mêmes symptômes qu'avec 17.2 (mise à jour) puis 17.3, puis 18. Ça vient peut être de la carte graphique "un peu" ancienne ? Ayant maintenant un peu d'expérience en la matière, j'ai pu facilement revenir en arrière (Xorg-video-nouveau v1:1.0.12-1 rev 2 (qui est open source... lui ! et qui marche... LUI !)).
Je ne sais pas si des corrections sont prévues, mais lorsqu'on me proposera de revenir à un pilote NVIDIA, avant de faire la moindre modif, j'irai en pèlerinage à Lourdes.
Je vais préparer une liste résumée de ma config et la mettre dans ma signature.
Modifié en dernier par paco le mer. 9 nov. 2016 13:41, modifié 4 fois.
zeb

Message par zeb »

Salut paco ;)
Je sens le sujet tourné :o :lol: ;)
N’oublie pas "une question par sujet et par auteur" juste pour ne pas tout mélangé ;)
paco a écrit :Je vais préparer une liste résumée de ma config et la mettre dans ma signature.
En voila une idée qui est très bonne et qui te simplifiera la vie sur le forum 8-)

Au plaisir :!:

PS: si tu as résolu ton soucis "plantage cinnamon" par une réinstallation, ne le marque pas en résolu ni abandon, laisse le titre tel quel ;)
paco

Message par paco »

Bonjour zebulon (un gars qui a du ressort :? )
N’oublie pas "une question par sujet et par auteur"
Ben oui, mais ça doit être difficile quand c'est un sujet qui évolue ! Ça ne risque pas de devenir un peu "spaghetti", si on est obligé de suivre l'évolution d'un problème sur plusieurs sujets? Du coup, de devenir casse zouilles.
Alors ! j'ai bon ou pas pour ce coup ci ?
zeb

Message par zeb »

Re ;)
paco a écrit :Ça y est ! Je suis passé à Mint 18.
Donc, nous ne somme plus sur le même sujet :roll: ;) sauf si le probleme persiste :(
Je reconnais que c'est pas évident, mais si la résolution d'un souci en entraîne un nouveau ça devient un nouveau sujet :shock: :? :lol: ;)
paco a écrit :Alors ! j'ai bon ou pas pour ce coup ci ?
Et moi :?: :D ;)

C'est chiant, je sais, mais la vie de celui qui recherche en est grandement facilitée, l'objectif et que le dernier post du sujet reflète encore le titre :o

Oui, bon, mais dans l’idéal c'est ça ;)

Voili ;)
paco

Message par paco »

Le problème persiste puisque Cinnamon plante toujours avec le pilote NVIDIA sous Mint 18 (ou lycée de Versailles comme on dit chez Polo). Je laisse ce sujet ouvert et le fermerai lorsque le problème sera réglé.
Pas évident tout ça ! Ou alors, ça veut dire qu'on peut ouvrir un autre sujet à l'intérieur d'un sujet !? Ce qui expliquerait... Mais bon sang ! Mais c'est bien sur ! Ah bah voilà, je viens de comprendre.
Je vais faire l'essai.
zeb

Message par zeb »

paco a écrit :Ou alors, ça veut dire qu'on peut ouvrir un autre sujet à l'intérieur d'un sujet
non, non ;)
Comme je l'ai dit si c'est le même probleme, continuons ;)
paco

Message par paco »

Je viens de faire une petite expérience et de découvrir qu'on peut ouvrir un nouveau sujet à l'intérieur d'un sujet déjà ouvert, lorsqu'il y a évolution de celui-ci. Lors de mes butinages à la recherche d'une solution à mon problème, j'ai cru être devenu fou ; Je consulte un truc intéressant et poum, le sujet change de titre. C'est assez déconcertant. Je croyais que mon PC était beaucoup plus malade que je l'avais craint ou que le temps avait fait sur moi, beaucoup plus de ravages que je ne l'imaginais. Me voilà rassuré. Je vais ouvrir une bonne bouteille de Champomi pour arroser ça !:lol:
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
je me pose toujours cette fichue question :
Pourquoi persistez vous à installer des versions 32 bit sur un proc 64 ???
Cela en fait une question générale , et n'est pas une attaque personnel paco , tu n'es pas le seul à faire ça ;)
@+

ps : et pourquoi ne pas essayer un autre bureau , xfce lol , maté , quand même plus "light" pour la carte graphique ;)
XFCE powaaa !
Répondre