Jeu installé mais introuvable.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
tyrry
modérateur

Re: Jeu installé mais introuvable

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Tu fermes alacarte et tu ouvres ton menu, il doit s'y trouver. Si ce n'est pas le cas, faut demander aux pros cinnamon si alacarte fonctionne avec

c'est tellement bien xfce =====>>
XFCE powaaa !
thyam
modérateur

Message par thyam »

'Soir,

... HHHaaaa, les débuts sur linux !! Ca me ramène 10 ans en arrière où certains jours j'ai voulu tout balancer...
Et maintenant, j'utilise nunux plus que w$ (plusieurs distros différentes) !

On s'accroche, mon p'tit, on s'accroche...
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
stigma

Message par stigma »

Je vais arrêter pour ce soir. Demain sera un autre jour.
mpat

Message par mpat »

voir ici pas mal d'indications sur le jeux et les librairies nécessaires + créer un fichier de lancement.

https://doc.ubuntu-fr.org/mog
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
daniel_1970

Message par daniel_1970 »

stigma a écrit :Je viens d'installer alacarte. Bien mieux que le truc en console. J'ai créé un nouvel élément dans le menu jeu.
Name : Maze of galious
Command : mog
Mais il ne se passe rien
Qu'appelles-tu le "truc en console" ?

Je ne voulais pas t'alarmer, mais si ton jeu ne veut pas se lancer en tapant son nom dans un terminal, il n'y a pas de raison qu'il le fasse à partir d'un lanceur ! Il doit y avoir un souci quelque part...

Sans être certain de pouvoir t'aider à partir de ça, pourrais-tu poster ce que te renvoie la commande 'mog' lancée dans un terminal ? Les dépôts sont les même pour Xfce ou Cinnamon, non ? Si ce jeu tourne chez moi, il devrait tourner sous cinamon aussi. A moins qu'il y ait un soucis de pilote vidéo ?
stigma a écrit :On dira ce qu'on voudra, mais entre les jeux compliqués à installer, les écrans de veille pas facile à configurer, les webcam qui filment à l'envers et les pilotes graphique difficiles à mettre en place, je comprends que beaucoup de futurs linuxiens fassent marche arrière et retournent à Windows. Je passe souvent beaucoup plus de temps à configurer qu'à utiliser mo PC. Bon, je vais m'accrocher encore...
C'est justement ça qui est génial : plus besoin de jeu. On passe plutôt son temps à configurer . Plus sérieusement, pas de découragement, on est tous plus ou moins passés par là !

Juste une question comme ça : ton système est bien à jour ? Pas d'erreur de téléchargement de paquet où que sais-je du même genre ?

Bonne soirée,

Daniel
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630
stigma

Message par stigma »

Comme dit plus haut, j'avais lancé le jeu en console Ctrl Alt F1 et il semble se lancer, seulement tout est en caractères alphanumériques. On voit qu'il y a une animation au départ, mais rien de graphique.
zeb

Message par zeb »

Salut,
essai de refaire l'install qui a foiré (ou ta carte graphique ne supporte pas le jeu ) comme indiqué dans le lien que je t'ai donné plus haut.
daniel_1970

stigma a écrit :Comme dit plus haut, j'avais lancé le jeu en console Ctrl Alt F1 et il semble se lancer, seulement tout est en caractères alphanumériques. On voit qu'il y a une animation au départ, mais rien de graphique.
Tu n'avais pas précisé ça

Mais non, il faut le lancer dans un terminal en mode graphique, voyons ! (Menu >système>terminal) C'est sûr que si tu le lances après avoir fait Ctrl Atl F1, tu ne pourras jamais rien afficher correctement !! Et c'est valable pour n'importe quel autre programme qui a besoin de l'affichage !!
stigma

Message par stigma »

Je l'avais dit en page 2 (13h56). Je ne savais pas qu'il y avait un terminal graphique.
dagonh

Message par dagonh »

Tout comme sous W$, le terminal fenêtré est dans la partie "accessoires" du menu.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
daniel_1970

stigma a écrit :Je l'avais dit en page 2 (13h56). Je ne savais pas qu'il y avait un terminal graphique.
Je ne vois ça nulle part, mais ce n'est pas grave. Quand tu lances 'mog' dans un terminal graphique, est-ce que ça marche ?
Répondre