Dernier message de la page précédente :
Dans ce cas tu as pas forcément fait le bon choix (après ça n'engage que moi), tu vas devoir apprendre les commandes avec le terminal (ça devient obligatoire au bout d'un moment et parfois pas le choix même en débutant sous Linux), perdre ton temps avec les pilotes, si tu as une imprimante ou une webcam ils seront peut être inutilisables (voir la partie compatibilité du forum, entre abandons et problèmes, etc), si tu joues à des jeux vidéos, Linux n'est pas conseillé mais si malgré tout ça t'intéresse le jeu sous Linux, regarde du côté de Wine mais à mon avis ça risque d'être dur à ton niveau.
Résolu Quel équivalent de VMW W$
Re: Résolu Quel équivalent de VMW W$
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ben !!! je m'en plain pas, j'ai l’équivalent, voir mème mieux qu W$ ; Quand j'ai un souci et ou que je ne trouve pas pour solutionner mon problème, je viens sur le fofo, et le bobo est réparé
Contrairement à W$ ou il fallait, en voyer un message et attendre leur bon vouloir, ou appeler et attendre une plombe, pour entendre (( nous vous envoyons un correctif )) et une semaine après, W$ planté et réinstalle, et tout et tout..........
Bref, j'ai trouvé ce qui me va bien.

Contrairement à W$ ou il fallait, en voyer un message et attendre leur bon vouloir, ou appeler et attendre une plombe, pour entendre (( nous vous envoyons un correctif )) et une semaine après, W$ planté et réinstalle, et tout et tout..........
Bref, j'ai trouvé ce qui me va bien.
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
Noyau Linux : 4.8.0-53-gen Pentium 1.60GHz x 4
Disques durs : 965.2 Go
Carte graphique : Intel Device 22b1
....pour une informatique libre ! -membre de l'April
Ta façon de voir les choses est erroné.
Rien t'empêche d'aller sur les forums communautaires pour Windows au lieu de passer par Microsoft directement, c'est pas un truc qui est propre qu'à Linux, les communautés.
Quant à Windows qui plante régulièrement, etc, je pense plutôt à mettre ça sur le compte de ton inexpérience, on à tous plus au moins commis des bourdes en débutant sur un ordinateur, faut pas toujours rejeter la faute sur le système d'exploitation. J'espère juste que tu sais ce que tu fais sous Linux, car s'il est vrai que Linux permet de faire beaucoup de choses, cette liberté peut vite devenir catastrophique du point de vue d'un utilisateur inexpérimenté (surtout avec les commandes) sur un ordinateur et sur internet...
Je pense que tu ne mesures pas assez la portée d'une migration vers Linux.
Rien t'empêche d'aller sur les forums communautaires pour Windows au lieu de passer par Microsoft directement, c'est pas un truc qui est propre qu'à Linux, les communautés.
Quant à Windows qui plante régulièrement, etc, je pense plutôt à mettre ça sur le compte de ton inexpérience, on à tous plus au moins commis des bourdes en débutant sur un ordinateur, faut pas toujours rejeter la faute sur le système d'exploitation. J'espère juste que tu sais ce que tu fais sous Linux, car s'il est vrai que Linux permet de faire beaucoup de choses, cette liberté peut vite devenir catastrophique du point de vue d'un utilisateur inexpérimenté (surtout avec les commandes) sur un ordinateur et sur internet...
Je pense que tu ne mesures pas assez la portée d'une migration vers Linux.
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
- tioker
- modérateur
Là je serai tenté de dire exactement le contraire.Lyacos a écrit :Dans ce cas tu as pas forcément fait le bon choix (après ça n'engage que moi)
J'anime un petit groupe d'utilisateurs à qui j'apprends le B-A-BA de l'informatique (messagerie, LibreOffice, Skype, outils Google...). Ils sont évidemment tous sous Windows. Quand je vois les difficultés qu'ils ont avec leurs machines (OS, Virus, Version, Drivers, compatibilité, instabilité, vieillissement, obsolescence...), difficultés qui sont toutes différentes les unes des autres, je me dis que Linux Mint, pour un débutant, c'est l'idéal. Les matériels modernes (Webcam, imprimantes, scanners ...) sont très souvent reconnus automatiquement.
Et un ami a déployé de l'Ubuntu dans toute sa famille. Depuis, il n'en entend plus parler. Cas de figure qui n'existe pas sous Windows.
Alors évidemment pour les jeux, les configurations spécifiques, etc ... il faudra mettre les mains dans le Terminal mais beaucoup moins que sous Windows je trouve.
Et là, comme toi Lyacos, je n'engage que moi.
Enfin, pour les équivalents logiciels, il y a plein de sites qui en dresse une liste, comme celle-ci.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Lyacos, tu m'interpelle ??? serais-tu payé par W$ pour torpiller Linux Mint, en tous cas, c'est ce qu'il ressort de ton insistance à vouloir par tous les moyens, ridiculiser Linux Mint ; je dirais mème plus, de dénigrer Linux Mint, en fin, chacun voit midi à ça porte, sachant que l'un est très cher $$$$, et l'autre est très haut en don de soit, bref ! comme disait Pépin, ou comme Chopin, la bite mieux que le pain.
Bon, je sort.

Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
- débitant
- modérateur
1°) le sujet est résolu, donc pas la peine de le continuer
2°)le sujet repart sur une confrontation W$ / Linux, vous êtes vraiment incorrigibles
verdict je ferme le sujet
2°)le sujet repart sur une confrontation W$ / Linux, vous êtes vraiment incorrigibles
verdict je ferme le sujet