Abandon le 22-12-18 [Abandon définitif]Plantage CINNAMON

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
paco

Re: Plantage CINNAMON

Message par paco »

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est vrai, c'est ce que je vais faire. En même temps, ça m'a permis de faire une petite expérience qui n'a fait que confirmer ce que je pensais. Au revoir.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.
Miguel

Re: [Abandon]Plantage CINNAMON

Message par Miguel »

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer ce que tu as déjà fait : un swap sur un autre disque (avec les modifications qui vont bien dans le fstab) et voir si le plantage a toujours lieu.
Dans un cas, tu as identifié la cause, dans l'autre, tu as éliminé une hypothèse.
Linux Mint 18 64-Bit, Cinnamon V3.0.7, Noyau: 4.4.0-47 générique, Intel Core i7-3770K @3.50GHZ*4, Ram: 15.6 Go, SSD: 240 GO, HDD1: 1To, HDD2: 2To, Carte Graphique: Radeon HD 6770 et Radeon HD 8450, Carte son: M-Audio 2492, 3 écrans.
paco

Message par paco »

Toujours de bons conseils. Tu as raison, je vais tenter la chose. En même temps, ça réglera tous les problèmes qui tournent autour du SWAP.
En fait, j'avais posé une question à ce sujet (swap sur hdd autre que SSD), mais je n'ai pas eu de réponse.
Je pensais qu'en racontant des conneries entre les balises spoiler, j'allais faire "réagir" un modo ou un admin. Ben non !
J'en fais un autre.
_
J'ai vu le président, cracher dans un calice
J'ai vu le président, se soigner les varices
J'ai vu son firmament, se dépuceler d'étoiles
J'ai vu ses Trente deux dents, se transformer en poils .
(Début de "Caricatures" par ANGE en 1972)
Modifié en dernier par paco le dim. 20 nov. 2016 18:42, modifié 1 fois.
zeb

Message par zeb »

Tu veux faire réagir dans quel sens ?
J'ai pas suivi, les balises sont faites pour être utilisées, après c'est toi qui voit :roll:
débitant
modérateur

Message par débitant »

tu veux une réaction, ok
les balises spolier sont là justement pour éviter de lire ce qui ne concerne as le sujet lui même
mais elles ne servent pas à insulter, provoquer, dire des insanités ou grossièreté, donc tant que ça reste dans les bonnes moeurs en usage rien à dire, au-delà ... :roll: ;)
paco

Message par paco »

Eh ben dans ce sens la, par exemple ! Merci ! Un modo et un admin. Super !
Comme en dérivant un peu d'un sujet, il y a réaction dans un post "normal", je voulais simplement savoir si c'était pareil entre les balises. J'ai maintenant la réponse. Je n'avais pas saisi l'utilité de la chose. Du coup, c'est bien pratique. J'en profite, ça détend.
Modifié en dernier par paco le dim. 20 nov. 2016 18:46, modifié 1 fois.
zeb

Message par zeb »

:lol: le résultat, c'est que tu ne vas plus être pris au sérieux et donc plus de réponse ;)
débitant
modérateur

Message par débitant »

là tu es dans ton sujet, c'est à toi de voir
mais si tu veux te détendre viens sur le chat que tu peux activer par le panneau de l'utilisateur, et ça ne polluera pas les sujets
paco

Message par paco »

Je découvre. Je n'en abuserai pas. C'était une "expérience".
là tu es dans ton sujet, c'est à toi de voir
mais si tu veux te détendre viens sur le chat que tu peux activer par le panneau de l'utilisateur, et ça ne polluera pas les sujets
Merci pour l'info. Je vais aller y faire un petit tour, par curiosité.
paco

[Relance de 500 poutres]Plantage CINNAMON

Message par paco »

Bonjour tous.
Me revoilà !
Je sors de mon tombeau comme un vieillard en sort !
Eh ben, j'ai toujours des plantages de cinnamon. Je ne peux donner davantage d'indices vu que c'est complètement aléatoire, que ça se produit aussi bien en cours de navigation sur internet que pendant le tri de photos ou n'importe quelle activité. Une petite chose quand même ; J'ai le message habituel (cinnamon vient de planter etc...) et quand je relance cinnamon, tout redevient normal. Je pensais que le problème serait résolu après quelques mises à jour. Ben non ! pourtant y'en a souvent... des mises à jour.
Je suis assez étonné, ça n'a pas planté depuis que je suis ici.
david37
modérateur

Re: [Relance de 500 poutres]Plantage CINNAMON

Message par david37 »

Salut Paco,

Comme ton problème est quand même différent de la première fois (même si c'est aléatoire, et que le résultat est le même) et que je suppose que tu as appliqué tout les conseils fourni la première fois, y'a des chances que le problème soit différent.

Donc le mieux serait que tu crées un nouveau sujet histoire qu'il n'y est pas de confusion ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Répondre