alain a écrit : ven. 8 août 2025 02:23Aller Alv...Un effort
Je pense que je suis arrivé au bout de mes compétences, ça être dur d'aller plus loin ^^
Fuster13012 a écrit : ven. 8 août 2025 10:55à moins d'acheter une nouvelle carte ? (mais sur une vieille CM ce n'est peut être pas judicieux).
La limite risque d'être lié à la version du pcie de la carte mère, il y a quelques années sur le pc de mes parents ont à du changer la carte graphique car elle avait lâché, on en a acheter une nouvelle (model bas de gamme) qui est plus puissante que la carte mere (le pc de mes parent à +/- 15 ans), ce qui limitent la carte graphique mais vu que le max qui est utiliser c'est pour Minecraft donc pas besoin de foudre de guerre pour ça. ^^
Fuster13012 a écrit : ven. 8 août 2025 10:55l'installation du kernel, il y a un message disant qu'il faut voir l'explication de l'installation des pilotes sur le site d'NVIDIA mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'imagine que c'est le readme qui est sur le site du pilote (Section: Additional Information, en bas), si c'est le cas ça propose la même chose que ce qui à été fait. https://www.nvidia.com/en-us/drivers/details/156163/
Reste plus qu'a essayer le tuto de l'ami @Duplo (juste au-dessus de ce message), perso j'ai fait le tour de ce que je peut^^
PC Principal (Custom) : OS: VoidLinux | DE: Cinnamon v6.4.13 | Kernel: 6.12.71 | MB: MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU: Intel i7 4790k | RAM: 8 Go | GPU: Nvidia Geforce GTX 970 PC Secondaire (Custom) : OS: Linux Mint 22.3 | DE: Cinnamon v6.6.4 | Kernel: 6.14.0 | MB: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU: Intel Pentium D 915 | RAM: 4 Go | GPU: Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous très honteux.
En effet lors du dernier message de Dupo que je remercie pour sa réponse très exhaustive, il parle de brancher les deux moniteurs sur le pilote ”nouveau’ bien sur . Ça a fait tilt. Je me suis dit que sans ma carte Nvidia avec ses deux sorties, je ne pourrai pas brancher mes deux écrans puisque je n’avais qu’une sa sortie HDMI. Là, j’ai eu un doute et je suis allé voir le cul de mon pc pour découvrir une sortie DVI. J’y ai alors branché mon autre écran qui s’est tout de suite allumé. J’ai pu ouvrir une fenêtre sur un écran et une autre sur l’autre , bref tout semble fonctionner d’emblé avec le pilote de base sans utiliser xrandr. Maintenant je n’ai pas pu bien utiliser mes écrans devant partir quelques jours de chez moi. Je vérifierai à mon retour si tout fonctionne bien, sinon j’ai la procédure à suivre.
Je me suis senti en même temps trés heureux d’avoir résolu mon problème et franchement débile de n’avoir pas regardé ça plus tôt, d’avoir passé des heures là dessus en vous mobilisant tous pour rien.je vous remercie tous pour votre aide, j’ai appris par contre un tas de choses et je vous présente mes excuses pour vous avoir fait chercher inutilement.
Cordialement