Résolu le 21-12-18 (Résolu) Message d'erreur suite à une mise à niveau

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Tangos

Re: Message d'erreur suite à une mise à niveau

Message par Tangos »

Dernier message de la page précédente :

Tu es encore sous le pilote libre. Je ne sais pas si tu es en 64 ou 32 bits. Dans mon cas, je suis en 64. Dans synaptic, j'ai les paquets suivants d'installés :
  • xserver-xorg-video-ati
  • xserver-xorg-video-march64
  • xserver-xorg-video-r128
  • xserver-xorg-video-radeon
Pour passer en propriétaire, je te suggère de lire cette documentation. Enfin, si tu veux tester un autre noyau, c'est par ici que ça se passe.
mpat

Message par mpat »

moi j'ai trouvé ceci chez ati-amd

http://support.amd.com/fr-fr/download
ati.jpg
http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... 20x86%2064
url]

En plus Elsimate il y a eu un changement, entre ton image page 3, où tu étais bloqué à aucun accès, juste le pilote proprio installé, et ta nouvelle image, page 5, ou tu as à nouveau un choix. Ce qui prouve que mes commandes, du moins les dernières, ont réinitialisé ton x-server.
Modifié en dernier par mpat le lun. 9 nov. 2015 16:11, modifié 5 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Elsimate

Message par Elsimate »

Elsimate a écrit :
mpat a écrit :
Je crois que tu as bloqué aussi bien fglx que x-server en installant de toi même des pilotes proprio
Là je commence à en perdre mon latin

Si passer de xserver-xorg-video-ati au fglrx via le gestionnaire de pilotes est ce que tu appelles installer de moi-même des pilotes proprio je plaide coupable :

Image

J'ai utiliser cette image de mon post *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* en voulant préciser qu'auparavant j'étais sur ces pilotes,

Chronologie des événements :

1) Je suis passer à fglrx pour tenter de solutionner ce post *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* .

viewtopic.php?f=7&t=753

2) J'ai fait plein de test ensuite pour m'assurer que tout allait bien, je n'en suis pas à mon premier changement de pilote via le Gestionnaire de pilotes.

3) J'ai ensuite fait la mise à niveau vers Mint 17.2 Rafaela. en espérant solutionner mon problème *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* ce qui fut la cas.

viewtopic.php?f=7&t=753

4) C'est suite à cette mise à niveau que le message est apparu et que j'ai poster ce deuxième sujet.

5) En tentant de revenir au pilotes *xserver-xorg-vidéo-ati* via le gestionnaire de pilotes ( ici,sur ce post ) une nouvelle ligne est apparue au Gestionnaire de pilotes et je n'ai plus la possibilité de changer, tout est grisé, voici l'image actuelle de mon Gestionnaire de pilote :

Image

6) Je n'ai aucun option xserver-xorg-video de cocher dans Synaptic.

En espérant m'être bien fais comprendre cette fois.

Merci de votre patience !

Elsimate
-»Mint18 Mate_32- HP Pavillon m7580 - Dual Core 2.4GHz AMD Athlon- Ram 2060M - DD 300G - Nvdia GeForce 7300LE (256M)

-»Mint18 Cinnamon_64/W10 - Acer Aspire ATC-105 - Quad Core 3,7GHz AMD A10-6700 - Ram 8G - DD 1T - Radeon AMD HD 8670D

-» Mint18 Mate_32/W10 - Portable Toshiba Satellite Pro A300 - Dual Core 1.86 GHz - Ram 2G - DD 500G - Intel GM965/GL960
mpat

Message par mpat »

pas question de patience, le forum est fait pour être aidé, mais quand on est plusieurs sur le même sujet, c'est parfois difficile de suivre ,du moins en ce qui me concerne.

as-tu fait : ?
sudo aptitude install fglrx-control fglrx-driver
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Tangos

Message par Tangos »

mpat a écrit :sudo aptitude install fglrx-control fglrx-driver
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ola ! Tu lui demandes d'installer le pilote propriétaire (fglrx) et ensuite d'installer le pilote libre (xserver) ? Ça va rendre le système bancal.

@Elsimate, tu as installé manuellement un pilote propriétaire et sur la capture, il y a la mention "Aucun pilote propriétaire n'est installé". C'est un miracle que tu aies pu lancer Linux Mint. Va dans synaptic et sélectionne le paquet fglrx. il devrait t'installer les dépendances (fglrx-amdcccle / fglrx-core / Ubuntu-driver-commun).
mpat

Message par mpat »

Avant de dire que ce n'est pas bon, lire tout les topics ! Ici même genre de carte !!!!
viewtopic.php?f=11&t=547&start=40
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Elsimate

Message par Elsimate »

Tango a écrit :
@Elsimate, tu as installé manuellement un pilote propriétaire et sur la capture, il y a la mention "Aucun pilote propriétaire n'est installé". C'est un miracle que tu aies pu lancer Linux Mint. Va dans synaptic et sélectionne le paquet fglrx. il devrait t'installer les dépendances (fglrx-amdcccle / fglrx-core / Ubuntu-driver-commun).
Yes, super.
J'ai suivi ta recommandation Tango et tout est redevenu normal au *Gestionnaire de pilotes*, j'ai retrouvé la possibilité de changer de pilote :

Image

J'ai fait quelques vérifications vidéo et son, tout semble nickel.

Le message au démarrage est encore présent mais je m'en contrefous...

Merci à vous tous qui m'avez guidé, pas déçu de mes nouveaux potes...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment une mise à niveau a pu causer ce cafouillage des pilotes ?
Je crois avoir déjà lu sur un forum qu'il est recommandé de retourner sur les pilotes non propriétaires avant de faire une mise à niveau, qu'en pensez-vous ?

Elsimate
Modifié en dernier par Elsimate le lun. 9 nov. 2015 22:50, modifié 1 fois.
-»Mint18 Mate_32- HP Pavillon m7580 - Dual Core 2.4GHz AMD Athlon- Ram 2060M - DD 300G - Nvdia GeForce 7300LE (256M)

-»Mint18 Cinnamon_64/W10 - Acer Aspire ATC-105 - Quad Core 3,7GHz AMD A10-6700 - Ram 8G - DD 1T - Radeon AMD HD 8670D

-» Mint18 Mate_32/W10 - Portable Toshiba Satellite Pro A300 - Dual Core 1.86 GHz - Ram 2G - DD 500G - Intel GM965/GL960
zeb

Re: (Résolu) Message d'erreur suite à une mise à niveau

Message par zeb »

Re,
Je me permets d'intervenir et me mettre à la place d'Elsimate,
Laissez-lui le temps de faire et de donner le résultat obtenu, avant de lui donner d'autres solutions.
Moi même, je n'arrive plus à suivre les conseils pleuvent en abondance sans lui laisser le temps de retourner les résultats.
Pensez que beaucoup de personne néophytes balancent les commandes dans le terminal sans savoir vraiment à quoi ça correspond.
Voila, ma petite parenthèse est terminée.
lacktchou

Message par lacktchou »

zebulon a écrit :Re,
Je me permets d'intervenir et me mettre à la place d'Elsimate,
Laissez-lui le temps de faire et de donner le résultat obtenu, avant de lui donner d'autres solutions.
Moi même, je n'arrive plus à suivre les conseils pleuvent en abondance sans lui laisser le temps de retourner les résultats.
Pensez que beaucoup de personne néophytes balancent les commandes dans le terminal sans savoir vraiment à quoi ça correspond.
Voila, ma petite parenthèse est terminée.
+1
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Elsimate

Message par Elsimate »

....

Répondre