Elsimate a écrit :mpat a écrit :
Je crois que tu as bloqué aussi bien fglx que x-server en installant de toi même des pilotes proprio
Là je commence à en perdre mon latin
Si passer de xserver-xorg-video-ati au fglrx via le gestionnaire de pilotes est ce que tu appelles installer de moi-même des pilotes proprio je plaide coupable :
J'ai utiliser cette image de mon post *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* en voulant préciser qu'
auparavant j'étais sur ces pilotes,
Chronologie des événements :
1) Je suis passer à fglrx pour tenter de solutionner ce post *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* .
viewtopic.php?f=7&t=753
2) J'ai fait plein de test ensuite pour m'assurer que tout allait bien, je n'en suis pas à mon premier changement de pilote via le Gestionnaire de pilotes.
3) J'ai ensuite fait la mise à niveau vers Mint 17.2 Rafaela. en espérant solutionner mon problème *Ouverture du navigateur au centre de l'écran* ce qui fut la cas.
viewtopic.php?f=7&t=753
4) C'est suite à cette mise à niveau que le message est apparu et que j'ai poster ce deuxième sujet.
5) En tentant de revenir au pilotes *xserver-xorg-vidéo-ati* via le gestionnaire de pilotes ( ici,sur ce post ) une nouvelle ligne est apparue au Gestionnaire de pilotes et je n'ai plus la possibilité de changer, tout est grisé, voici l'image actuelle de mon Gestionnaire de pilote :
6) Je n'ai aucun option xserver-xorg-video de cocher dans Synaptic.
En espérant m'être bien fais comprendre cette fois.
Merci de votre patience !
Elsimate
-»Mint18 Mate_32- HP Pavillon m7580 - Dual Core 2.4GHz AMD Athlon- Ram 2060M - DD 300G - Nvdia GeForce 7300LE (256M)
-»Mint18 Cinnamon_64/W10 - Acer Aspire ATC-105 - Quad Core 3,7GHz AMD A10-6700 - Ram 8G - DD 1T - Radeon AMD HD 8670D
-» Mint18 Mate_32/W10 - Portable Toshiba Satellite Pro A300 - Dual Core 1.86 GHz - Ram 2G - DD 500G - Intel GM965/GL960