Résolu le 28-12-18 [Résolu] Téléphone Android & PC sous Linux

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Verrouillé
Grompf

Re: [Résolu] Téléphone Android & PC sous Linux

Message par Grompf »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon petit PC portable (sous Cinnamon) je n'arrivais pas à afficher correctement un Samsung Galaxy récent connecté avec le câble Sony de mon Xperia. Et là j'ai utilisé je ne sais quel câble et je n'ai pas pu afficher mon Xperia ; il m'a fallu prendre mon câble d'origine, Sony. Il a fallu utiliser un câble Samsung.
Donc on ne parle pas que de qualité. Certains constructeurs semblent avoir arrangé à leur sauce ce qui devrait être un standard.
Au passage je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec un smartphone Lumia....
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
dagonh

Message par dagonh »

Le câble de mon vieux Samsung Galaxy 1 fonctionne parfaitement non seulement avec mon nouveau Galaxy A3, mais aussi avec ma tablette Lenovo et le nouveau téléphone de mon fils (Infinix, chinois je crois). Et ce aussi bien en transfert USB qu'en rechargement.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
SoftMint

Message par SoftMint »

Bonjour à tous.

En lisant ce post je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à avoir un problème de reconnaissance d'un téléphone Android (un A3 2016 Samsung) avec mon ordinateur.

Pour faire simple :
1-téléphone reconnu sous linux Mint 18.0 (après avoir installé avec synaptic toutes les librairies mtp quelquechose que j'ai trouvé, car aupravant çà bolquait même pour l'accès au tel) mais impossibilité d'accéder au dossier music de ma carte SD
2-téléphone non reconnu sous windows 10 de mon fils : là il voit rien du tout genre je branche en usb et puis ... rien lol
3-téléphone reconnu sous Windows 7 (oui je sais j'ai pas encore réussi à les convertir à linux .. à cause des jeux ... mais j'y travaille lol ) et je peux faire ce que je veux tout fonctionne iquel.

Ma première constatation : Windows 7 étant le plus vieux des trois systèmes, tout fonctionne.
Ce n'est donc pas un problème de matériel incompatible car trop récent ou autre .

Ma deuxième : linux permet la visualitation et l'accès au dossier mais pas aux fichiers; je suis pas loin de trover la solution mais çà fonctionne toujours pas.

Je vais donc essayer de trouver la solution que je partagerai avec vous dès que je l'ai.

A suivre donc :)

PS : j'ai utilisé le même cable USB d'origine Samsung pour toutes ces manips.
Compaq Presario C500 - RY 508- (double coeur 32 bits T2060, 3go, GM945, SSD Sandisk, wifi B43 ... un ordi bien costaud de 10 ans fonctionnant bien:) sous mint Sarah 18.0 )
zeb

Message par zeb »

Salut SoftMint ;)
1- as tu vu la date du dernier post :l
2- a la date du début du sujet Lm18 n'existait pas, donc il y a des différences qui ont pu s’installer.
3- Grompf (l'auteur de sujet) a résolu le probleme (voir son premier message du sujet) donc si pour toi ca n'a pas marché c'est que ce n'est pas le même probleme.
4-
SoftMint a écrit :2-téléphone non reconnu sous windows 10 de mon fils : là il voit rien du tout genre je branche en usb et puis ... rien lol
3-téléphone reconnu sous Windows 7 (oui je sais j'ai pas encore réussi à les convertir à linux .. à cause des jeux ... mais j'y travaille lol ) et je peux faire ce que je veux tout fonctionne iquel.
Windows, on s'en ....... :mrgreen: que le téléphone ne soit pas reconnu sous ce systeme ne nous importe peu (l'inverse aurait peut être pu nous donner une piste, mais là ....).

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ;)
Merci !

Le sujet étant résolu depuis fort longtemps, je verrouille le sujet ;)
Verrouillé