Résolu le 28-12-18 [Résolu] plus de bureau serveur x plus d'interface graphique )

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
mpat

Re: plus de bureau serveur x plus d'interface graphique )

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

bonjour, pour toi sauvegarder tout tes docs sur un autre support, tu dois lancer une session live et te loger en root.

Image
Image
Image

lorsque tu auras sauvegardé tout tes docs ceci encore plus simple pour réparer ton disque.
en konsole root,

Code : Tout sélectionner

sudo partitionmanager
Image

sinon

sudo -i

fsck -fyM /dev/sda1
et lorsque tu auras.
fsck from util-linux 2.20.1
e2fsck 1.42.9
/dev/sda1 : recovering journal
Pass 1 : checking inodes, blocks, and sizes
Free inodes count wrong ( 9348067, counted =9570472 )
Fix ? yes
tu pousses sur la touche ( y )

une fois fini tu rebootes, si ça ne marche pas j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par une nouvelle installation.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
jessyjamess

Message par jessyjamess »

Salut mpat
Franchement joli travail , un grand merci pour elle car on vient de finir je l'ai eu au téléphone et on a fait ton tuto et sa c'est passer les doigt dans l'nez beau boulot mpat encore merci pour elle , la elle est parti bosser et ne manqueras pas de te remercier a son retour :D
Merci pour le temps passer a te pencher sur son problème et merci aussi a tyrry ainsi qu'à ceux qui ont participer c'est cool je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce forum y'a vraiment des pro linux et ont en à tous besoin quant ont débute sur linux :mrgreen:
Très bien expliquer sincèrement chapeau merci encore pour elle mpat et bonne continuation à vous
Cordialement jessyjamess
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
modérateur

Message par david37 »

C'est pas un scoop, mpat est un cador ;)
combien il t'a donné en mp pour ce message ;) :lol:
Maintenant au tour du modo:
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici

Pas d'urgence mais quand vous sentez que le problème est résolu, pensez -y ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Robinwood

Message par Robinwood »

Dragonfly3513: auteur
jessyjamess: "Merci pour le temps passer a te pencher sur son problème"..."et ne manqueras pas de te remercier a son retour"
:roll: ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
ultimatum

Message par ultimatum »

rigolo de voir tous ces compliment de la part d'un membre qui prend red-hate comme avatar..
mpat et tyrry au top du dépannage comme d'habitude....
Image
jessyjamess

Message par jessyjamess »

rigolo de voir tous ces compliment de la part d'un membre qui prend red-hate comme avatar..
Qui c'est qu'a red-hate comme avatar :lol:
Modifié en dernier par jessyjamess le jeu. 29 juin 2017 14:06, modifié 4 fois.
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3

Message par Robinwood »

;) :lol: :lol:
Modifié en dernier par Robinwood le jeu. 29 juin 2017 21:50, modifié 1 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Dragonfly3513

Message par Dragonfly3513 »

Bonsoir tout le monde,

Comme Jessyjames l'a déjà dit, j'ai pu avoir accès à mes photos et je suis en train de les sauvegarder sur un dde.
Un GRAND merci à tous pour cette aide qui est plus que précieuse, Merci Jessyjames de m'avoir fait connaitre ce forum, et de m'avoir aidé tout le long de l'entraide, ça fait plaisir de se sentir aidée quand on est complètement perdue ;)

Et un GRAND merci particulier à mpat, franchement, chapeau bas, tu m'as beaucoup aidé, merci d'avoir consacré du temps à chercher la solution à mon problème, et d'avoir fait des réponses claires et précises ;) pas toujours facile à comprendre pour une novice comme moi :D

Apparemment ce n'est pas un scoop, tu as l'air connu pour ça, merci à toi encore une fois ;)

En ce qui concerne le pc, comme je l'ai dis ci-dessus, je suis en train de transférer mes photos, je vais par la suite essayer la méthode de ton tuto ( pas aujourd'hui, il est trop tard ), et comme tu l'as dit, si ça ne marche pas, je ferais un formatage et une réinstall si besoin.

Je te tiens au courant et une fois fait je viendrais mettre le sujet en résolu ;)

Bizzzzz
Linux Mint 17.3 Rosa Kde
Dragonfly3513

Message par Dragonfly3513 »

Bonjour tout le monde,

Bon ça à pris du temps, mais juste pour dire que j'ai essayé ta dernière soluce mpat, et malheureusement ça n'a pas fonctionné, j'ai donc reformater mon pc. Et pour l'instant tout fonctionne ;)

Encore merci à toi mpat et aux autres pour votre aide, c'est bien sympathique de ne pas se sentir seule dans ce monde de linux ;)
Linux Mint 17.3 Rosa Kde
Répondre