[Résolu] personnalisation menu applications
[Résolu] personnalisation menu applications
je voudrais personnaliser le menu démarrer avec mes propres rubriques de collections de logiciels
je voudrais aussi savoir où trouver les apps pour les localiser dans l'arborescence
Merci d’avance
cord
eric
je voudrais aussi savoir où trouver les apps pour les localiser dans l'arborescence
Merci d’avance
cord
eric
Modifié en dernier par eric1966 le lun. 21 déc. 2015 23:10, modifié 1 fois.
Eric, débutant tout frais servi
Utilise un macBook Air 128Go , Avec Linuxmint 17.3 sous Ubuntu 14.4, intermace mate Rosa, noyau 3.19.0-32-generic
Re: personnalisation menu applications
Bonjour ,
Impossible de te répondre sans plus de précisions concernant ton bureau (xfce, cinnamon, maté, kde)...
Sinon, en général tu as : menu-libre ou alacarte pour gérer les menus
@+
Impossible de te répondre sans plus de précisions concernant ton bureau (xfce, cinnamon, maté, kde)...
Sinon, en général tu as : menu-libre ou alacarte pour gérer les menus
@+

Bonsoir
Merci de votre réponse
J’ai une interface Rosa je crois ou Cinnamon (il y a écrit "Rosa" sur la page de fond )
... Et pour choisir les app à mettre dans les répertoires ajoutés, c'est prévu dans les applis dont vous me parlez ?
Merci
Eric
Merci de votre réponse
J’ai une interface Rosa je crois ou Cinnamon (il y a écrit "Rosa" sur la page de fond )
... Et pour choisir les app à mettre dans les répertoires ajoutés, c'est prévu dans les applis dont vous me parlez ?
Merci
Eric
Utilise un macBook Air 128Go , Avec Linuxmint 17.3 sous Ubuntu 14.4, intermace mate Rosa, noyau 3.19.0-32-generic
re
Rosa, c'est le nom de la version, Cinnamon est donc ton bureau
pour le reste si j'ai bien compris la question, c'est oui. Pour cinnamon, ne l'utilisant pas, d'autre vont confirmer.
Mais il me semble que c'est menu-libre qui va faire ça
@+
Rosa, c'est le nom de la version, Cinnamon est donc ton bureau
pour le reste si j'ai bien compris la question, c'est oui. Pour cinnamon, ne l'utilisant pas, d'autre vont confirmer.
Mais il me semble que c'est menu-libre qui va faire ça
@+

Merci, ok
Mais dans les deux applis (dont MenuLibre semble mieux) il faut désigner l’emplacement des logiciels à lancer dans cette appli
Ça doit être dans système de fichiers, mais où ? Il n y a pas de dossier "applications" comme dans mon mac et je suis perdu
Merci
Eric
Mais dans les deux applis (dont MenuLibre semble mieux) il faut désigner l’emplacement des logiciels à lancer dans cette appli
Ça doit être dans système de fichiers, mais où ? Il n y a pas de dossier "applications" comme dans mon mac et je suis perdu
Merci
Eric
tu peux trouver les applications dans : /usr/share/applications/
@+
@+

tu es dans le bon Tyrry,eric1966 a écrit :je voudrais personnaliser le menu démarrer avec mes propres rubriques de collections de logiciels
il y a alacarte, menulibre, et sous cinnamon le mieux est cinnamon menu editor, il est installé mais non visible, c'est aberrant,
il faut donc installer menulibre ou à alacarte, puis aller dans accessoires, lancer menu principal, une fois lancé, aller dans préférences et cocher cinnamon menu editor.
Tu pourras ensuite faire toutes tes manipulations dans tes répertoires.
cinnamon menu editor permet de copier les lanceurs d'un répertoire dans un autre.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
cinnamon menu editor , je le connaissais pas celui là merci mpat

Merci
Il y en a plein
Mais pas toutes
En fait il faut regarder dans menulibre l’arborescence en comparant avec l’arborescence des autres apps dans les autres dossiers avant de faire du ménage et les supprimer ensuite pour faire propre.
C'est lourd, lent mais efficace.
Merci de votre aide, le dossier est clos.
Eric
Il y en a plein
Mais pas toutes
En fait il faut regarder dans menulibre l’arborescence en comparant avec l’arborescence des autres apps dans les autres dossiers avant de faire du ménage et les supprimer ensuite pour faire propre.
C'est lourd, lent mais efficace.
Merci de votre aide, le dossier est clos.
Eric
@Tyrry, oui mais il est très sensible : si on manipule trop vite le déplacement de lanceurs il plante tout le menu. c'est un applet cinnamon.org et impossible de la réinstaller, tu es bon pour une réinstallation du système, car tu n’as plus de menu – s'en servir avec précaution et lui laisser le temps d'enregistrer chaque déplacement ou changement. Mais il a la possibilité de copier, coller, etc. ce que n’ont pas les autres.
comme Eric n'est pas un habitué, mieux qu'il continue avec menulibre,ou alacarte, bcp moins évolué mais moins risqué.
comme Eric n'est pas un habitué, mieux qu'il continue avec menulibre,ou alacarte, bcp moins évolué mais moins risqué.
Modifié en dernier par mpat le mer. 23 déc. 2015 10:16, modifié 4 fois.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4