Je suis toujours devant gparted à me poser des questions (je m’en pose toujours trop
Avant sous Windows 10 j’avais mon ssd pour Windows et les logiciels et mon hdd pour toutes mes données (musique,photo,etc...)
Je garde mon ssd pour mon dual boot Windows 10 et donc mint avec une partition c: pour Windows et battlfield et une / pour Linux.
Vient alors la partition /home qui je pense va prendre tout mon hdd car j’ai trouver que depuis Windows je pouvais avoir accès à ma partition Linux /home au cas où
Étant nouveau sous Linux, la partition /data avec redirection du home dedans n’est pas très compréhensible pour moi dans le sens je ne pige pas l intérêt car si j’ai déjà mon /home sur le hdd.
Ce que j’aimais avec ma parution d: de données sous Windows c’est qu’en lorsque je formatais c: je récupérais tout de suite mes données. Là j’ai l’impression que si je fais une nouvelle installation de / sans formater mon /home je pourrais y avoir accès qu’après des manipulations.
Existe il sous Linux une partition libre sans /home etc juste des données pur.
Je ne sais pas si je suis encore une fois assez clair dans ce que je souhaite faire ou comprendre mais si je sais qu’en passant sous Linux je dois apprendre et intégrer une nouvelle façon de penser
Merci à vous