Après avoir installé mon PC avec Mint 18 puis 19 sans aucun problème, je crois que je me suis un peu enflammé...
Un collègue de travail rencontrait un souci avec son portable (Toshiba) sous windows 10 : même réinstallé à neuf, il n'avançait pas !!
Je lui ai parlé de la famille Ubuntu et en particulier de Mint, lui disant que ça répondrai à tous ses besoins (mails, internet, libreoffice et basta.) Je lui ai montré ce que cela donne avec une clé "live". Il a trouvé ça super donc je me suis donc lancé dans une install de Mint (j'essaie d'expliquer aux gens qu'il existe autre chose que Windows).
L'install s'est déroulée sans aucun souci. Une fois l'install terminée, je me connecte sur ma Freebox avec le cable RJ45 sans souci. En wifi sur ma Freebox, pas de souci...
Je lui rend son PC, (qui marche du feu de Dieu) il est satisfait... mais (ben oui, fallait bien qu'il y ait un "mais") impossible de se connecter à sa Livebox Orange en Wifi ! En rj45, ok, mais pas en wifi (pourtant, il voit bien son réseau et saisit bien son ID/mdpasse).
Il a donc fait un essai sur une autre livebox orange (pas le même modèle) et là pas de problème...
Donc je résume :
Freebox => RJ45 ok / Wifi ok
Livebox => RJ45 ok /wifi RIEN
livebox plus récente => RJ45 ok / wifi ok
J'ai traîné un peu sur les forums orange sans rien trouver de concluant, j'ai fais une recherche ici, sans succès.
Si l'un d'entre vous a une petite idée pour m'aiguiller un peu, je serai preneur !!
Vous remerciant par avance !
Gilles