Résolu le 15-11-18 Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi avec Audacity sous linux mint ?

Lanerlu

Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi avec Audacity sous linux mint ?

Message par Lanerlu »

Bonsoir,

Fonctionnant depuis lundi sous linux mint 19 Cinnamon, j'en suis globalement très heureuse.

Juste une chose qui ne marche pas comme sous windows alors que j'en ai besoin (je me rappelle que sous Ubuntu je n'avais pas réussi à faire marcher et sous linux mint 17.3, j'avais mis un moment à trouver la solution... dont je ne me rappelle pas) : Avec Audacity, je n'arive plus à enregistrer le son interne de mon ordinateur.

J'ai essayé de lire à droite à gauche mais j'avoue que je flanche.

Une idée ?

Merci !

Ps : pas encore fait ma signature... promis, j'y pense. :)
Modifié en dernier par Lanerlu le sam. 27 oct. 2018 18:29, modifié 3 fois.
Linux Mint 19 -Tara Cinnamon
Laptop Packard bell Easynote ENTE70BH
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U
mézig

Re: Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi sous linux mint ?

Message par mézig »

Bonjour,

Tu peux installer le logiciel Enregistreur de son

Code : Tout sélectionner

sudo apt install gnome-sound-recorder
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
mylapk

Re: Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi sous linux mint ?

Message par mylapk »

Bonjour,
Audacity fait bien ce que tu recherches. Il faut s'amuser avec et faire des essais. Tu vas y arriver. :)

Je viens de lire la réponse de mézig qui a posté un peu avant moi. +1 aussi pour gnome-sound-recorder, plus simple. ;)
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
mézig

Message par mézig »

Par contre il faut bidouillé un peu dans pavucontrol
j'ai mis Sortie stéréo analogique dans l'onglet Configuration

Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Lanerlu

Message par Lanerlu »

mylapk a écrit :Bonjour,
Audacity fait bien ce que tu recherches. Il faut s'amuser avec et faire des essais. Tu vas y arriver. :)

Je viens de lire la réponse de mézig qui a posté un peu avant moi. +1 aussi pour gnome-sound-recorder, plus simple. ;)
Bonjour Mezig et Mylapk pour vos réponses.
Mezig, je vais essayer d'installer ton enregistreur. Merci.
Mylapk : je sais bien qu'Audacity fait bien ce que je recherche, ça fat des années que j'enregistre avec quand j'ai besoin d'un morceau pour faire entendre à mes élèves (je ne me faispas des CDs entiers, hein, attention, je ne suis pas une méga géante pirate)... par contre chaque fois que j'ai été sous Linux, enregistrer depuis la carte son a été galère.
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U
Lanerlu

Message par Lanerlu »

mézig a écrit :Par contre il faut bidouillé un peu dans pavucontrol
j'ai mis Sortie stéréo analogique dans l'onglet Configuration

Image
Le problème vient de là, je pense, je n'arrive pas à ouvrir sur ce qu tu as mis en capture d'image. J'ai installé un pavucontrol depuis la banque d'applis mais peut-être pas comme il faut... je vais creuser...

edit : ce que j'ai installé se nomme "control du volume de pulse audio..." blem.
edit 2 : ça y est j'ai retrouvé ! (peut-être pas la meilleure manière mais c'est déjà comme ça que je faisais sous linux mint 17.3 la petite année où je l'ai eu)
J'ouvre mon audacity, je balance un enregistrement et mets sur pause. Pendant ce temps, je vais ouvrir le control de volume de pulse audio, je clique sur enregistrement... Je mets bien l'onglet du bas sur "application" au lieu de virtualstreams ou allstreams, et je bascule de "audio intern stereo analogique" à " Monitor of audio interne stereo analogique"... Bon ça fonctionne, mais pour le coup, soit j'ai mal installé... soit c'est tout de même moins rapide et intuitif que sous windows dans lequel tout se fait depuis les préférences du logiciel.

Merci à tous en tous cas !
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U
Lanerlu

Re: (Résolu) Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi sous linux mint ?

Message par Lanerlu »

Pour ce qui est de l'enregisteur Gnome, j'ai regardé, je préfère vraiment audacity qui donne beaucoup plus de possibilités (le nombre de fois qu'il m'a servi en cours je compte sur les doigts de la main... de tous mes élèves de cette année quasi (soit bien 800... élèves...)
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U
mézig

Re: (Résolu) Comment faire en sorte d'enregistrer le son interne de mon ordi sous linux mint ?

Message par mézig »

Je viens d'essayer audacity et effectivement c'est pas mal
Lanerlu

Message par Lanerlu »

Carrément ! ça permet de faire plus qu'enregistrer. Transformer le son, faire des montages... Audacity c'est la base ! ;-)
Modifié en dernier par arghlub le sam. 27 oct. 2018 13:56, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
ram 4go - HDD 500go
cpu Intel Core i3-5005U
Répondre