Cela fait deux ans que je suis passé à Linux "Mint" et j'en suis ravi jusqu'à mes dernières mésaventures. Pourquoi?
Il me semble que tous ces problèmes sont apparus quasi tous en même temps. N'arrivant pas plus à avoir accès à mes mises à jours, je suis passé à la dernière version de Linux Mint 18.3 "Sylvia" en pensant que ça allait résoudre mes problèmes et rien n'y fait. Je ne suis vraiment pas très doué en informatique et habituellement je fais ce que je peux pour arriver à me dépatouiller seul grâce à internet, mais là! j'ai abattu toutes mes cartes et je m'en remets à vous les surdoués de Linux.
Mes problèmes :
- Le terminal ne veut plus s’ouvrir
- Impossible d’actualiser la liste des mises à jour donc plus de mise à jour
- Des icônes ont disparu dans mes paramètres système :
dans "apparence" : plus l’icône de Fonds d'écran, polices et caractères et Thèmes.
dans " préférences" : plus l’icône d'accessibilité, alignement de fenêtre, applications au démarrage, applications préférées, confidentialité, fenêtres, général.
dans "matériel" : plus d’icône d'information système, réseau.
Thunderbird n’arrête pas de se ré-ouvrir en anglais
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je suis en compte Administrateur et j'ai crée un autre compte standard pour mon amie au démarrage et peut être ces problèmes sont ils liés car il me semble qu'ils sont aussi apparu en même tant que la création du nouveau compte standard mais je peux me tromper. Ou peut être une mise à jour de niveau 4 ou 5 que je n'aurai pas du faire et pourtant je n'ai pas changé de noyau il me semble?
Bref, j'ai beau lire et appliquer des solutions sur internet, rien ne fonctionne (encore faudrait il que j'ai accès à mon terminal
Je ne sais pas si je dois tous désinstaller et tout réinstaller ce qui m’ennuierait beaucoup car j'ai partitionné mon disque avec windows 10 déjà installé sur mon ordinateur à l'achat donc multi boot au démarrage.
Je fais donc appel à votre savoir pour me sortir de cette m..de. Tout allait si bien sous Linux , fait ch....
Merci d'avance et prenez soin de vous.