Résolu le 3-02-19 Cups - ipp14 absent de Linux Mint 19

Répondre
Mberto

Cups - ipp14 absent de Linux Mint 19

Message par Mberto »

Bonsoir à tous,
J'ai suis passé en Linux Mint 19 Cinnamon et...mauvaise surprise....mon imprimante Photosmart HP C3180 connectée sur Livebox Play n'est plus reconnue. Quand j'essaye de l'installer en passant par le protocole Cups ipp14 (demandé pour les imprimante HP en reseau Livebox) je découvre que le protocole ipp14, présent sur Linux Mint 18, ne l'est pas sur la version 19.
Quelques idées à ce sujet? Merci pour votre aide.

P.S. L'imprimante est reconnue si elle est connectée en usb sur mon pc
HP All-in-One 24-f1xx v
tyrry
modérateur

Re: Cups - ipp14 absent de Linux Mint 19

Message par tyrry »

Slt ,
il me semble que ce que tu cherches fait parti du paquet : cups-ipp-utils
vérifie qu'il soit installer ;)
@+
XFCE powaaa !
Mberto

Message par Mberto »

Merci pour ta réponse.
J'ai bien la dernière version de cups-ipp-utils mais celle-ci ne contient plus le protocole ipp14...qui est indispensable pour pouvoir connecter une imprimante HP Photosmart à une Livebox Play. Ce protocole existait sur Linux Mint 18 Sylvia mais pas sur Tara, je suis donc un peu perdu.
J'ai contacté Cups pour voir s'il y a une alternative et j'attend une réponse.
Bien amicalement.
HP All-in-One 24-f1xx v
Mberto

Message par Mberto »

D'après Cups le protocole ipp14 n'est pas le leur mais c'est un paquet Debian qui est present dans les version jenny et stretch et qui a été supprimé depuis la version 2.2.4.2. Ce protocole était inclus dans Linux Mint jusqu'à la dernière version 18 et n'est plus sur la 19 Tara ou Tessa.
Un ami aurait-il une solution? J'aimairais bien recuperer mon imprimante reseau sur Livebox Play.
Merci à tous.
HP All-in-One 24-f1xx v
Mberto

Message par Mberto »

Bonsoir,
Pour tenter de résoudre mon problème j'ai récupéré le dossier CUPS avec le fichier ipp14 sur une version de linux 18 et remplacé le CUPS de Linux 19 Tara par celui-ci...mais ceci n'a pas resolu mon problème! Je pense donc que le problème vient de la Livebox Play que j'utilise depuis environ 1 mois après le remplacement d'une Livebox2. La box me signale qu'elle ne réconnaît pas le périphérique usb (mon imprimante) et celle ci n'apparaît pas dans les adresse ip que la box assigne à chaque périphérique connecté. Je vais poser la question a Orange mais là.....j'ai peu de chance d'avoir une réponse rapide, si c'est le cas je reviendrai pour passer l'info.
Merci à tous.
HP All-in-One 24-f1xx v
Mberto

Message par Mberto »

J'ai carrément copié tout le dossier CUPS pour être sur de tout avoir....mais ceci n'a pas résolu mon problème. J'ai installé le dernier modèle de Livebox Play et je soupçonne celle-ci. En effet l'icone de mon imprimante est grisée et elle n'a pas d'adresse IP et quand je l'allume l'imprimante sur la Livebox s'affiche un message " périphérique usb non reconnu".
Le problème est d'avoir une réponse de la part d'Orange......
Bon Dimanche et merci.

PS : l'imprimante fonctionne une fois connectée directement à mon PC, le problème ne vient donc pas de celle-ci.
HP All-in-One 24-f1xx v
Mberto

Message par Mberto »

Après avoir fait une un system restore avec Timeshift et configuré l’imprimante en ipp://192.168.1.1:631/ipp?version=1.0 mon imprimante est en reseau et tout fonctiionne. Je ne sais pas exactement ce que j'ai pu bien faire mais je pense q'une maj recente a peut être posé un problème (pas sur, sur....)
Merci pour l'aide.
HP All-in-One 24-f1xx v
Répondre