Bonjour Lorrain,
Non tu peux laisser dans téléchargement, ça n'a pas d'importance vu que pour l'instant rien n'est installer.
Je vais faire une analogie que je n'aime pas trop, mais sur linux nous sommes habitué à installer d'un clic
grâce aux dépôts mis a notre disposition, ça nous rend fainéants

.
En revanche, en ce qui concerne les logiciels (ou pilotes) télécharger sur internet, ben...c'est comme pour
windows (malheureusement

) : Il faut télécharger un fichier compressé (peu importe le dossier, ici téléchargements ira),
puis le décompresser (pareil on peut le laisser ou il est), puis ensuite lancer le fichier d'installation (comme on lance
le install.exe ou setup.exe sous windows).
Dans ton cas c'est le .deb qu'il faut lancer, tu le trouve dans le dossier packages qui a été décompressé. Choisi celui qui
va avec ta machine (amd64.deb si c'est du 64 bits, ou i386.deb si c'est du 32 bits). En double cliquant dessus
automatiquement "gdebi" va s'ouvrir et installer ce qu'il faut ou il faut.
Sinon il y a aussi un "install.sh" qui je pense se débrouille de déterminer ton architecture (32 ou 64 bits) et d'installer
ce qu'il faut.
Pour le lancer (l'install.sh) il faut le faire dans un terminal, donc tu ouvre un terminal et fais:
1) se mettre dans le bon répertoire (celui contenant le "install.sh")
2) lancer le "install.sh"
Et voila...C'est installé à l'endroit ou il faut. Si ça fonctionne, par la suite tu peux supprimer le fichier compressé et
le dossier décompressé de ton "Téléchargements".