chat

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
zeb

chat

Message par zeb »

Salut à tous,
une idée m'est venue, mais avant de me casser l'oignon :oops: je souhaite avoir votre avis.

Est-ce qu'une fenêtre de chat en direct sur le forum (je ne pourrais pas vous donner de détail) vous intéresse :?:
Mon idée est d’intégrer un chat directement sur le forum sous forme de popup, ou sur un lien à côté de "index" en haut, ou sous forme de sous-rubrique, vous l'avez deviné je n'ai que l'idée pour le moment :ugeek:
mpat

Re: chat ?

Message par mpat »

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Insam

Message par Insam »

Je vois ça parfois sur certain sites.

Mon avis (perso qui n'engage que moi) : le pop-up rend les incrustations des chatteurs archi-minuscules, donc pas glop pour les bigleux (moi j'm'en fous j’aime pas le "t'chat', suis trop lent de la cafetière pour ça, donc la police peut se tailler mini)

Le pop-up s'incruste parfois par-dessus la page normale, masquant toujours quelque chose (quand ce quelque chose est un objet cliquable, c'est.... :twisted: ) mais je suppose que c'est juste un souci de paramétrage.

Maintenant...Je ne suis ni pour, ni contre, tant que ça ne me chamboule pas complètement mon surf ! 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

Faut voir si possibilité de paramétrer via le panneau utilisateur affichage ou pas.
J'en suis qu'au début, pour le moment je cherche une solution correcte activable/désactivable.
J'ai trouvé un truc, mais il faut ajouter /chat à la fin de l'adresse du forum et donc une nouvelle fenêtre s'affiche, c'est bien mais je souhaite un système plus intégré au forum.
lacktchou

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
Maintenant...Je ne suis ni pour, ni contre,
Bien au contraire! :) :P
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
lacktchou

Message par lacktchou »

zebulon a écrit :Salut à tous,
une idée m'est venue
Et qu'est-ce qui a bien pu te donner cette idée? Tu as vu ça quelque part?

Et qu'est-ce que ça donnerait de différent de CHAT IRC que l'on a déjà avec un ou deux clics?

:?:
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
zeb

Message par zeb »

lacktchou a écrit :Et qu'est-ce qui a bien pu te donner cette idée? Tu as vu ça quelque part?
oui pas aujourd'hui, mais j'ai déjà vu ça sur certains sites (pas de forum)
lacktchou a écrit :Et qu'est-ce que ça donnerait de différent de CHAT IRC que l'on a déjà avec un ou deux clics?
tu as tout dit dans la dernière partie, avec ce que je veux, tu auras le chat sous les yeux (en miniature) dans le forum,
et tu n'auras qu'à cliquer pour agrandir la fenêtre pour pouvoir en profiter en plein, en plus tu verras qui est présent sans être obligé d'aller voir.

je trouve que ça sera sympa quand le forum est calme et/ou que l'on veut discuter en direct, plutôt que de poster et puis attendre une réponse, ainsi de suite.
Si j'ai envie de savoir quel temps il fait chez toi, par exemple.
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :
lacktchou a écrit :Et qu'est-ce qui a bien pu te donner cette idée? Tu as vu ça quelque part?
oui pas aujourd'hui, mais j'ai déjà vu ça sur certains sites (pas de forum)
lacktchou a écrit :Et qu'est-ce que ça donnerait de différent de CHAT IRC que l'on a déjà avec un ou deux clics?
tu as tout dit dans la dernière partie, avec ce que je veux, tu auras le chat sous les yeux (en miniature) dans le forum,
et tu n'auras qu'à cliquer pour agrandir la fenêtre pour pouvoir en profiter en plein, en plus tu verras qui est présent sans être obligé d'aller voir.

je trouve que ça sera sympa quand le forum est calme et/ou que l'on veut discuter en direct, plutôt que de poster et puis attendre une réponse, ainsi de suite.
Si j'ai envie de savoir quel temps il fait chez toi, par exemple.
C'est vrai que ça interpelle plus que de cliquer sur "chat irc"

Tu n'as pas l'impression d'être tout seul comme un con quand tu cliques et... Person ! (ah chouette ça rime)
Si, quand tu cliques l'incrustation, elle s'ouvre en grand, ça peut le faire !

Moi j'ai jamais vu, dans les sites que je fréquente et qui ont ce système aucun ne présente cette option, l'incrustation est plus présentée comme un volet que tu déroules à l'intérieur de la page.
(et c'est quand tu le déroules, qu'il en masque une partie)
Image
hermes333

Message par hermes333 »

Moi je sur 100% POUR, si ça peut inciter plus de membres à l'utiliser et à discuter plus longuement en dehors des sujets.
Image
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Zébulon, moi aussi je suis pour. Justement je trouvais que ça manquait car pas pratique le tchat irc, tu sais jamais s'il y a quelqu'un, il faut prendre rdv... bref au début j' y étais en permanece mais maintenant j' y vais très peu.
Surtout ce que j'aime bien avec les Tchats inclus, c'est d'avoir sous les yeux les gens présents sur le forum et donc d'avoir la possibilité de leur parler instantanément. J'en connais même un qui a des salons ou l'on peut se parler à plusieurs.
Donc OK pour moi.... ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre