Décidément j'ai pas de bol avec rosa, elle ne m'aime pas !
Enfin disons plutôt qu'elle n'aime pas mon ordi !
A moins que ce ne soit l'inverse !
Avant-hier j'avais un petit travail de graphisme à faire, pas de soucis pour le tirage d'essai !
Ce matin je reprends pour un exemplaire fini : impossible d'imprimer !

les seules manips que j'ai faites entre-temps sur ce système sont celles de traitement du son pour alsamixer, en vain d’ailleurs puisque ma carte son ne gère pas le mixage et que l'activation des plugins qui résoudraient la chose sont trop compliqués pour moi.
Je recherche sur le net, et je trouve quelques solutions, "qui marchent"... Chez les autres bien entendu vu que je les ai toutes essayées sans résultat !
Bon j'ai bien sûr résolu le problème avec un ghost d'avant les manips (pas pigé le rapport entre alsa et cups mais bon ! )
Mais tout de même je voudrais bien comprendre et avoir la solution si ça recommence et que je ne m'en rends compte que trop tard parce que je ne garde pas un caisson de ghosts et que j'ai pas de trucs à imprimer tous les jours !
Donc si y'a une solution simple à mettre en œuvre et surtout compréhensible...Merci de partager !
(essayé celles ici, (le dernier post)ici, et là )
Grosses têtes de geeks, merci d'avance et pas de problèmes si ça ne branche personne !