Bonjour,
Suite à un problème sur mon HP j'ai voulu le partitionner comme le fait débitant sur triple boot... chose que j'ai déjà fait 2 ou 3 fois.
Cette fois ci il y avait 2 partions, j'ai fait supprimer en partant de la gauche vers la droite et là :
il reste 2 partions non allouées au lieu de une.
C'est foutu ? ou comment récupérer et n'avoir qu'une partition de 232.89Go sur le disque d'origine dev/sda
Je rappelle que je ne suis pas un grand gourou dans ce genre de chose mais plutôt chat noir. J'ai l’intention de changer ce disque pour un SSD neuf alors je m'entraine un peu avant (ça commence bien..)
Merci
Louinux
Oui c'est mieux, je pensais pas pouvoir le faire depuis un live (mon dieu que de lacunes)
En fait il me reste toujours 2 partitions et je ne peu cliquer sur rien à part new....
Clique sur la ligne /dev/sda2 puis supprime-la (en cliquant sur le bouton poubelle).
Applique les changements (bouton ✔) .
Tu devrais alors avoir un seul grand espace non-alloué (unallocated).
Pour finir, tu cliques sur cet espace et crée une nouvelle partition primaire prenant tout cet espace si tu ne veux qu'une partition.
Et applique à nouveau les changements.
Voilà pour le moment j'ai ma partition non allouée sur le disque entier
Par le suite je voudrais de quoi mettre mint et 1 partition qui me sert a tester des distributions car plus rapide que live et je ne peux pas mettre de machine virtuelle si tout ça est possible sans toucher a ma mint, voir triple boot.
Je peux toujours faire mes3 partitions installer mint et on verra plus tard pour les autres?
Donc à partir de l'espace libre, tu fais une première partition (qui sera sur /dev/sda1) de 30Go par exemple, puis dans le nouvel espace libre (qui aura diminué forcément) tu crées une autre partition (/dev/sda2), etc ...
Comme le dit arghlub
_une première partition de 30 Go pour / de Mint
_une autre de 30 Go aussi pour la deuxieme OS
_et le reste pour , soit data (ou home partagé)
si tu pas d'autres utilisateurs ça peut etre data de préférence parce que si tu testes plusieurs distros , plusieurs environnements Cyrrile n'aime pas mais tant pis
Modifié en dernier par mézig le mer. 8 mai 2019 09:35, modifié 4 fois.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune