Pour ma part, je suis satisfaite à peu près de Cinnamon mais sur le PC Asus de mon mari, c'est la cata avec LMDE : après plusieurs jours passés à résoudre péniblement le problème des messages PCIE bus error qui défilent à toute vitesse, après plusieurs jours passés à essayer de trouver des programmes en particulier de traitement d'image (autres que the Gimp, trop complexe) qui acceptent de travailler à partir d'un disque externe branché en USB (problème que j'ai moi aussi avec XnView soit dit en passant), le fameux PC Asus s'est bloqué sur un écran qui doit être celui de démarrage de session et il refuse le mot de passe. Sauf que cette fois ci num lock est bien enclenché, le clavier n'est pas en majuscules et même en essayant avec le clavier virtuel qui est proposé, le mot de passe est refusé, encore et encore. De plus, on avait demandé le non verrouillage du PC lorsqu'il est en veille (ça a fonctionné pendant un jour ou deux).
J'ai l'impression que ce PC Asus est tout bonnement incompatible avec Linux. Si c'est pour avoir un système qui est encore moins fiable que Windows, c'est pas la peine.
Je sais qu'il est mal vu de dire ce genre de chose, mais je crains que Le Hollandais Volant n'ait raison https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/ ... nux-des-pc
Je pense qu'il va se procurer une tablette avec Androïd à la place...