En cours Désactiver Secure Boot?

Répondre
mxomax

Désactiver Secure Boot?

Message par mxomax »

Bonjour,

j'ai récemment acheté un nouveau PC portable Asus TUF 504 (TUF504GE) sans système d'installation pré-installé.

J'ai réussi à installer et activer Windows 10 sans problème, seulement je voudrais maintenant installer un dual-boot Linux Mint : j'ai donc déjà désactivé le fast boot, mais j'ai un problème pour désactiver le Secure Boot : la case est simplement grisée et je ne peux pas modifier le paramètre.

Suite à une longue recherche Google, j'ai essayé de créer un mot de passe BIOS, admin et user, ce qui n'a rien changé.

J'en appelle donc à votre aide pour réussir à dégriser le paramètre et pouvoir enfin installer Mint!

Informations supplémentaires :

J'ai un UEFI (Je ne l'ai vu écrit nulle part sur mon bios, mais je peux utiliser la souris et j'ai de jolies animations donc j'imagine que c'est vrai)

Version bios : 1.01.0040

BIOS vendor : American Megatrends
Version : 316 [mis à jour il y a 10 minutes vers 318]
GOP version : 9.0.1075
EC version : R1.16

(Il manque peut-être des infos utiles et il y a probablement des infos superflues, si c'est le cas faites-le moi savoir)

Merci d'avance!
arghlub
Administrateur du site

Re: Désactiver Secure Boot?

Message par arghlub »

Salut,
mxomax a écrit : mar. 31 déc. 2019 12:44 j'ai un problème pour désactiver le Secure Boot : la case est simplement grisée et je ne peux pas modifier le paramètre.
Mets un mot de passe à ton Bios, enregistre-le, redémarre et repars dans le bios.
Cela permet de résoudre en général ce souci (on a tous des Bios différents donc je ne suis pas sûr que cela soit la solution dans ton cas mais ... essaie cela ne coûte rien)
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre