Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai voulu installer bumblebee, l'installation c'est bien passé aucune erreur ni rien mais il m'a demandé de redémarrer et la c'est le drame ^^
Lors du reboot écran noir... J'ai donc redémarrer mon pc et est lancé le recovery de Linux pour avoir un accès à la console et j'ai desintaller bumblebee.
Du coup je reboot encore une fois et là il y a du mieux je tombe sur l'écran de loggin. Et on en vient donc à mon vrai problème, la souris et le clavier (de mon pc portable) ne fonctionne pas, le champs mot de passe à la barre qui clignote puis au bout de 5 secondes plus rien...
Seriez-vous m'aider dans la marche à suivre pour trouver le problème et si possible le résoudre ?
Je suis sous Linux mint 19.3 avec un msi portable.
Merci d'avance.
Freeze à la page de login
Freeze à la page de login
Pc : portable MSI GP62 6QF Leopard Pro | LinuxMint 20.1 | Cinnamon 4.8.6 | Noyau 5.4.0-65-generic | Intel© Core™ i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz × 4 | 16Go Ram | 1To DD | 250Go SSD | Intel Corporation HD Graphics 530 | Nvidia GTX 960M
Re: Freeze à la page de login
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'avais utilisé cette commande pour enlever bumblebee justement et ça m'avait juste permis de ne plus avoir d'écran noir.
J'ai tout de même relancé la commande et j'ai vu qu'il y avait une dépendance qui n'avait pas été supprimé, je l'ai donc viré avec la même commande.
La dépendance était bbswitch-dkms
Après tout ça toujours le même problème sur l'écran de login :/
J'avais utilisé cette commande pour enlever bumblebee justement et ça m'avait juste permis de ne plus avoir d'écran noir.
J'ai tout de même relancé la commande et j'ai vu qu'il y avait une dépendance qui n'avait pas été supprimé, je l'ai donc viré avec la même commande.
La dépendance était bbswitch-dkms
Après tout ça toujours le même problème sur l'écran de login :/
Pc : portable MSI GP62 6QF Leopard Pro | LinuxMint 20.1 | Cinnamon 4.8.6 | Noyau 5.4.0-65-generic | Intel© Core™ i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz × 4 | 16Go Ram | 1To DD | 250Go SSD | Intel Corporation HD Graphics 530 | Nvidia GTX 960M