Résolu le 6-05-20 Quelle distribution pour un Parckard Bell LJ65 ?

Répondre
jpdc91

Quelle distribution pour un Parckard Bell LJ65 ?

Message par jpdc91 »

Bonjour la communauté,

Je possède un vieux portable Packard Bell Esaynote LJ65-AU-344FR ( puce graphique Intel ) 4 GB de Ram et 250 GB de disque dur et aimerai installer Linux dessus,

Pouvez-vous me conseiller une version qui serait compatible avec mon pc car à l'heure actuelle j'ai droit un écran noir après l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Pc principal : Hp Pavilion 17 pouces ( puce graphique Intel ) 16 GB de Ram et 2 To de disque dur SD

Second PC portable LDLC Aurore Ci3 ! Équipé d'un grand écran mat de 17.3 pouces HD+
Intel Core i3-6100H 4 Go 2 To 17.3" LED HD+ Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Linux Mint 19.3 Mate d'installé.
jpdc91

Re: Quelle distribution pour un Parckard Bell LJ65 ?

Message par jpdc91 »

Bonjour cyrille ,

J'ai tenté d'installer pleins de distribution du genre Linux-Mint 19.3 ( XFCE, Mate, Gnomme ) ,Zorin,Emmabuntu,PArdus et Fedora.
La seule distribution qui passe sans passer par le mode " recovery " est cette dernière.
J'ai également tenté de modifier le Grub ( en appuyant sur e ) en lui mettant " nomodeset " à la place de " Quiet Splash " , mon portable démarre mais après cette manip au redémarrage j'ai de nouveau l'écran noir. :roll:
Apparemment ce souci serait connu à croire cette rubrique : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl ... l#lettre_l
Je pensé que les nouvelles distribution aurait corrigé ce problème mais en vain.. :l
Pc principal : Hp Pavilion 17 pouces ( puce graphique Intel ) 16 GB de Ram et 2 To de disque dur SD

Second PC portable LDLC Aurore Ci3 ! Équipé d'un grand écran mat de 17.3 pouces HD+
Intel Core i3-6100H 4 Go 2 To 17.3" LED HD+ Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Linux Mint 19.3 Mate d'installé.
jpdc91

Message par jpdc91 »

Comme ça se fait qu' avec les autres distributions ne passent pas ?
Je suis pas à l'aise avec fedora... :D

jpdc91

Message par jpdc91 »

Au moment de faire cette modification " nomodeset " ça démarre normalement , si je redémarre le pc j'ai de nouveau l'écran noir.
J'imagine que tant que je modifie pas le fichier grub il démarrera pas normalement ( sans écran noir ) ? :idea:
Modifié en dernier par jpdc91 le mer. 6 mai 2020 20:17, modifié 1 fois.

Répondre