Je me présente, Frédéric 44 ans
Je m'inscris sur ce forum pour avoir quelques réponses à des questions (et craintes) que je posterai dans des topics à part. Mais pour le dire vite : Je viens d'acheter un nouveau PC, avec windows 10 installé dessus, et je cherche à mettre linux en dual boot mais je rencontre des problèmes avec ma gestion de carte graphique apparemment (du coup pour le moment rien n'est installé, j'ai juste booté avec la clé USB)
Je débute sous linux. je suis depuis toujours (fin des années 90) sous windows (95, 98, XP très très longtemps, j'adorais cet OS, puis 10)
j'ai aussi (depuis 2006) un ordinateur portable avec 3 partitions (xp / vista que j'utilise jamais / linux mandriva installé vers 2009 mais j'avais eu des soucis pour faire marcher le net à l'époque, je l'utilise de temps à autre en déplacement mais sans net, ce pc a en revanche le net avec windows) bref.
auparavant, jusqu'à la semaine dernière, j'avais un PC sans linux. j'avais cherché à mettre linux vers 2010 à l'achat, et eu des problèmes là encore avec certains drivers, j'ai renoncé, et jamais retenté l'install (à mon regret)
cette fois, j'espère que ce sera la bonne car ça fait 15 ans pour dire vrai, que je cherche à mettre linux si possible en dual boot sur mes machines et on ne peut pas dire que c'est un succès
La distribution que je cherche à mettre est indiquée dans ma signature (tout comme ma nouvelle conf achetée chez materiel.net, très bon service au passage) Je compte sur vous pour me débloquer, merci d'avance.