Bonjour à vous chère communauté des linuxiens !
Je suis un jeune informaticien vraiment adepte de linux depuis de nombreuses années. Cette année j'ai obtenu mon diplôme et je souhaite mettre mes compétences en application sur un projet concret que j'ai en tête. Ce que je souhaite beaucoup c'est de donner ce logiciel à la communauté libre.
J'ai envoyé un mail à l'adresse root de linux pour connaître la procédure à suivre mais je n'ai pas eu de réponse. Ma grande ambition pour le moment serait que mon programme soit un jour disponible dans les dépôts de linux.
Donc savez vous comment faire pour proposer mon projet a la communauté ?
Merci
don logiciel à la communauté
don logiciel à la communauté
Dell optiplex 3020 8go de ram, ssd crucial mx500 500go
- alain
- Administrateur du site
Re: don logiciel à la communauté
Bonjour agiv.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais si tu as envoyé un mail à "l'adresse root de linux", je pense pas que ce soit eux qui soient concernés.
Ils n'ont pas la main sur les dépôt des divers distributions, ils ne s'occupent que du kernel.
En revanche si ton projet concerne le noyau effectivement c'est la qu'il faut s'adresser.
Pour ma culture personnelle c'est quoi cette "adresse root de linux"? Tu l'as trouvé où? C'est quand même pas l'adresse perso de Linus Torvalds!
Si ton projet est un logiciel, je pense qu'il faudrait déjà publier le code source sur un "git" , github est le plus gros, donc je dirai celui la.
Bien spécifier la licence, dire pour quelles distributions (et de quelle version) il est fait. Si c'est prévu pour fonctionner partout, donner les procédures de compilation.
Ensuite, je pense que les distributions ajoutent un logiciel suivant son utilité mais aussi et surtout suivant sa notoriété.
Je ne sais pas si ça se fait de contacter les distributions pour leur dire: «allez sur ce lien vers mes sources sur github, vous verrez, vous trouverez ça super et vous allez l'ajouter a vos dépôts officiels" ? ...Pourquoi pas?